Mode femme

Zoom sur la tendance du layering

Si tu suis un peu la mode et les dernières tendances qui y sont liées, tu as sans doute déjà entendu parler de la tendance du layering. Si non, ne t’en fais pas, ce n’est qu’une question de temps. Voici quelques informations pour t’aider à mieux connaître et maîtriser cette tendance de superposition de vêtements.

Comment céder à la tendance ?

Si tu es un peu bilingue anglais, tu l’as certainement déjà compris. “Layer” signifie “superposer”, le layering est donc l’art de superposer les différentes couches de vêtements. Attention toutefois, il n’est pas question de ressembler au bonhomme Michelin ! Comme toutes les tendances, il y a forcément des astuces et des règles à suivre pour être au top. Dans un premier temps, il faut savoir que cette mode s’adresse à tout le monde : hommes, femmes, enfants. Elle est, évidemment, au plus haut en hiver, lorsqu’il fait froid et que tu peux facilement enfiler plusieurs couches sans mourir de chaud. Si tu habites un pays à la météo assez clémente, voire tropicale, tu peux oublier cette tendance ! Sorry !

Pour que la tendance soit bien maîtrisée, et que l’appellation soit respectée, il faut que les différentes couches de vêtements que tu vas superposer soient visibles. Tu peux également jouer avec des contrastes de couleurs. Voici quelques exemples. Si tu décides de faire du layering avec un pull fin et un gros gilet, laisse dépasser les manches du pull sur tes poignets. Tu peux aussi laisser ton gilet ouvert pour que le pull puisse se voir correctement. Aussi, tu peux choisir de faire du layering de gris. Par exemple, tu pourras porter un jeans slim gris. Pour le haut, un sous-pull gris souris, un gilet anthracite et pourquoi pas une écharpe grise très foncée, proche du noir ?

Pourquoi on adore ?

Le layering est absolument parfait sur tous les points. Du point de vue du style, il te permet d’affirmer ton caractère mode. Tu pourras en effet mixer tes meilleures pièces, et faire en sorte de jouer avec les matières et les textures. Tu vas pouvoir créer des tenues absolument parfaites, simplement en associant différentes pièces de caractère. L’avantage est donc, également, de pouvoir varier les tenues à l’infini ! En effet, tu vas pouvoir redoubler de créativité et porter plusieurs fois le même vêtement sans que les tenues ne se ressemblent. D’un point de vue thermique, c’est évident que le layering est une tendance géniale.

Quand il fait froid dehors, généralement, il fait chaud dedans à cause des chauffages qui sont parfois beaucoup trop performants. Il n’est donc pas rare d’avoir froid lorsque l’on est sur le trajet d’un lieu de rendez-vous, puis d’avoir trop chaud une fois que l’on est arrivé. Grâce à toutes les couches que tu portes, tu pourras avoir bien chaud dehors, et enlever plusieurs épaisseurs quand tu seras arrivé à ton point de rendez-vous ! C’est parfait pour l’hiver, tant pour ton style vestimentaire, que pour garder une température corporelle adéquate. On adopte directement cette tendance, au vu des températures qui sont annoncées pour les prochaines semaines.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer