Mode femme

Vêtements de sport femme : dépasser ses limites en beauté

Le meilleur moyen d’aimer son corps, c’est d’en faire un bon outil. Toujours prête à danser, tonique et dynamique, la femme sportive que vous êtes déjà ou que vous allez devenir sait que son meilleur allié, c’est son corps : harmonieux et fiable. Et dans ce cercle vertueux, mieux vaut s’occuper de l’écrin : choisissez des vêtements adaptés qui mettent votre morphologie en valeur. Quels vêtements choisir selon votre physionomie, vos goûts, et l’image que vous souhaitez renvoyer ? 

Quelle tenue de fitness choisir selon votre morphologie ?

Short, leggings, pantalon droit…. Vous voulez ressembler à une vraie sportive, être crédible. L’élément clé, c’est de vous sentir à l’aise. Il n’y a pas à proprement parler de tenues interdites. Mais la règle de d’or, c’est de choisir une tenue de fitness femme qui vous met en valeur.

Quelles que soient vos mensurations, respectez ces recommandations : donner l’illusion de ce qu’on a pas et accentuer ce qu’on a. Tout est permis : push-up, couleurs, col V, échancrure, leggings moulant, pantalon droit ou short, haut blousant pour créer un volume, manches princesse, cœur croisé… N’hésitez pas à essayer des tenues chez vous, certains vendeurs proposent le Try at Home.

Et n’oubliez pas : toutes les femmes sont belles, il suffit de trouver simplement ce qui vous magnifie. Les femmes que vous admirez ont l’ont déjà compris, c’est ce qui fait leur charisme.

Apparence : dépasser ses limites mentales

Ne pensez pas seulement à la femme que vous êtes, pensez activement à celle que vous aller devenir à force de travail et de force mentale.

Un seul objectif : croire profondément en vous et en vos capacités. La pensée positive est votre premier allié pour atteindre votre puissance. Choisissez donc une tenue qui vous aidera à vous ancrer, à visualiser une image mentale positive et à vous concentrer. Au besoin, faites le Haka devant votre miroir… Cette préparation psychique vous aidera également à dépasser la douleur et la fatigue physique.

Des vêtements de sport adaptés

Yoga, running, pilates, musculation, gym douce, fitness, course à pied, tennis, danse, biking, ou zumba : chaque sport nécessite des vêtements appropriés. Pour être à l’aise dans votre pratique sportive, vous devez réunir ces trois éléments : maintien, confort et respirabilité.

Ensuite, libre à vous de suivre les tendances ou de créer votre style avant-gardiste… Ce qui compte, c’est d’être belle et performante.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer