Vestes kimono en soie : comment adopter cette mode japonaise ?

Kimono

Si vous cherchez un nouveau look, vous pourrez être comblé par cette nouvelle tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur. En effet, la mode japonaise débarque sur le sol français avec un produit qui est largement ancré dans les traditions à l’Est. Vous n’êtes pas contraint de dépenser des fortunes puisque ces produits sont abordables et vous pourrez profiter d’une veste de grande qualité. Il faut savoir que plusieurs références sont au rendez-vous, nous vous proposons alors quelques astuces pour réussir à adopter au plus vite cette mode japonaise. 

Comment porter votre nouveau kimono ? 

Cette veste kimono japonais en soie pour femme peut être relativement sobre grâce à des tons sombres, mais il y a des versions colorées. Vous devez donc sélectionner un produit en fonction des motifs qui peuvent être plus ou moins imposants. Ils sont par contre parfaitement adaptés à cette mode japonaise, mais ce kimono peut être porté de plusieurs manières. 

  • La première sera parfaite pour l’été ou le printemps lorsque les températures commencent à grimper. 
  • Vous enfilez un débardeur assez court comme un crop top qui permet aussi de mettre en valeur cette partie de votre corps. 
  • Vous associez ce haut avec un short relativement court et vous portez ensuite le kimono japonais comme une surchemise. 
  • Cette veste fait alors office d’accessoire pour sublimer un peu plus votre tenue vestimentaire. 
  • Cela permet de jongler avec les teintes, car, si la tenue est sombre, il suffit de choisir un kimono coloré. 

Vous aurez plusieurs motifs comme les vagues, les grues ou encore le Maneki Neko. Vous pourrez porter le kimono avec une autre tenue, car la veste peut se fermer au niveau de la taille. Vous la transformez alors en une sorte de robe qui pourra mettre en valeur vos jambes par exemple. Il faut bien sûr des dessous qui s’adaptent parfaitement, nous vous conseillons de porter un shorty et un débardeur. 

Quel est le prix de cette veste issue de la mode japonaise ? 

Comme nous avons pu le préciser, il est inutile de dépenser des fortunes, vous pourrez profiter pleinement de ce kimono japonais en prévoyant moins de 30 euros. Les kimonos affichent une très belle qualité, vous ne serez donc pas déçu par la soie qui est douce et elle apporte un peu de fraîcheur notamment en été. Le contact du kimono avec la peau est toujours agréable et si vous n’avez jamais porté une telle veste, vous pourriez être comblé très rapidement. 

Si vous cherchez des motifs, sachez que certains sont bien ancrés dans la mode japonaise, c’est le cas du dragon rouge, des grues ou encore des têtes de mort. Par rapport à vos préférences, vous pourrez aussi adopter une version plus discrète avec des fleurs ou des carpes Koi. Par contre des modèles sont assez impressionnants avec un imprimé qui met à l’honneur d’un démon japonais. 

Si vous cherchez un kimono que ce soit pour votre propre plaisir ou pour offrir ce cadeau, vous trouverez réellement votre bonheur sur cette boutique en ligne. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest