Beauté

Une nouvelle tendance beauté, le skin fasting

Actuellement, le skin fasting fait de plus en plus parler de lui. Cette nouvelle tendance permet de laisser reposer sa peau pour une période donnée ou simplement restreindre au maximum les produits composant sa routine beauté. Avec le skin fasting ou jeûne de la peau, celle-ci se suffit à elle-même. Ce jeune cutané est issu d’une beauté japonaise afin de permettre à la peau de se désintoxiquer.

Une nouvelle tendance beauté écolo

Donner des vacances à sa peau résume en quelques mots cette technique qui tenterait à réduire les problèmes cutanés. Renoncer à tous ses produits de beauté, minimiser leur utilisation durant un certain temps de sorte que la peau dépende davantage d’elle-même est-ce une bonne solution Ce terme de skin fasting a été inventé par Mirai Clinical une marque japonaise de soins du visage et du corps. Elle décrit ce jeûne cutané comme un moyen de renforcer la barrière protectrice naturelle de la peau et soutenir le rajeunissement naturel. Il pourrait être bénéfique pour tous ceux qui ont tendance à trop nettoyer leur peau. Elle est recouverte de micro- organismes qui sont lui sont essentiels afin qu’elle reste belle et saine.

L’épiderme pourrait-il être reconnaissant ?

Depuis quelque temps on assiste à un retour au naturel, plus d’épilation, de maquillage, de soins de peau, zéro déchet, intérieur épuré, dressing minimaliste, mode de vie écolo. Sommes- nous vraiment prêt à cela. Le skin fasting va dans ce sens, adieu maquillage, crème de jour, de nuit, sérum, masque, la peau doit respirer et se suffire à elle-même. Le skin fasting peut-il vraiment résoudre tous les problèmes cutanés. Des experts sont catégoriques, aucun effet spectaculaire avant au moins deux semaines mais peut-on rester autant de temps sans artifices. Il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience.

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer