Une coiffure facile à faire quand il fait chaud

Coiffure quand il fait chaud

Avec l’été et les grosses chaleurs, vous cherchez une coiffure facile pour rester resplendissante en dépit des fortes températures. Notez que facilité ne rime pas avec désordre. En effet, bien que vous misiez sur une chevelure dégagée, pensez à faire en sorte qu’elle continue à attirer le regard. Différents accessoires s’offrent à vous dans cette optique. Vous pouvez nouer vos cheveux à l’aide d’une jolie pince ou d’un chouchou oversize ou partir pour une coiffure. Voici quelques idées de coiffures faciles que vous pouvez adopter pour faire face à la chaleur.

Tracer une belle raie pour une coiffure sublimée

Voici d’ores et déjà une idée de coiffure facile. Vous pouvez commencer par tracer une raie prenant une forme de zigzag. Pour ce faire, il vous suffit d’user d’un peigne à queue. Cette astuce convient au chignon ou à une demi-queue de cheval à titre d’exemple. Si vous voulez que votre chevelure prenne un bel effet plaqué, vous devez juste ajouter une petite noisette de gel et de l’eau. Évitez les huiles et crèmes coiffantes qui peuvent alourdir votre coiffure.

Se faire une paire de tresses

Pour passer l’été, rien de tel que des tresses. Il s’agit d’une coiffure facile et tendance que vous n’aurez aucun mal à réaliser. Faites-vous deux petites tresses sur le côté et laissez vos cheveux flotter au vent après avoir fait un soin adéquat. Si la chaleur devient assommante, remontez-les en demi-queue. Vos deux petites tresses ne passeront pas inaperçues. En outre, la tresse torsadée fonctionne également. Pour parer votre coiffure, ajoutez quelques bijoux de têtes et portez vos plus belles boucles d’oreilles. Vous ne passerez pas inaperçue, ce qui est certain. Si vous n’êtes pas douée pour manipuler vos cheveux, vous pouvez toujours solliciter l’aide d’un coiffeur Montpellier.

Une couronne de tresse

Été rime avec romantisme ! Qu’en dites-vous ? Si cette idée vous inspire, vous pouvez également vous laisser tenter par la couronne tressée. Cette dernière vous semble difficile ? Dites-vous qu’il ne suffit que d’un peu de pratique pour y arriver. Cette coiffure consiste à créer différentes tresses ou à créer de jolies torsades qui sont plus faciles à faire évidemment.

Utiliser des élastiques de couleur

Pensez-vous que cette coiffure facile se réserve aux fillettes ? Détrompez-vous, car de nombreuses célébrités décident de porter des couleurs chatoyantes dans les cheveux une fois que l’été pointe le bout de son nez.

Pour reproduire ce style, il suffit de vous attacher quatre petites sections de cheveux avec des élastiques de couleurs (rouge, bleu, vert, jaune…). Notez que vous n’avez que l’embarras du choix en matière de coloris. Cette chevelure régressive et simpliste vous rappellera les années pop stars.

Se faire une demi-queue nouée

Cette idée de coiffure facile consiste à se faire des nœuds dans les cheveux. Ce joli nœud doit être visible au niveau de la demi-queue que vous aurez dessinée. Il suffit de nouer deux mèches de cheveux opposés deux fois de suite. Pour tenir, pensez à vous servir de la pince à cheveux.

Essayer une queue-de-cheval à bulles

Vous voulez bien vous faire une queue-de-cheval, mais pas sans faire usage d’élastique. En effet, cet auxiliaire vous permet de créer des bulles. Si vous avez des cheveux longs et que vous rêvez de créer une coiffure facile artistique sans passer de nombreuses heures devant la coiffeuse, cette astuce est recommandée. Pensez d’abord à placer les élastiques sur la longueur de vos cheveux avant de tirer chaque section à l’aide de vos mains pour créer les bulles recherchées.

Se faire un beau chignon haut

Pour ne pas avoir chaud en été, vous pouvez penser à rassembler votre chevelure sur le haut du crâne. Si vous avez une chevelure plutôt bouclée ou crépue, vous serez heureuse de pouvoir tenter cette alternative qui va vous permettre de donner du volume à votre chevelure. Notez que vous avez le loisir de vous faire cette coiffure facile pour la journée comme pour les grandes occasions.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest