Une belle opportunité, prenez soin de vous pendant le confinement

Cette période de confinement est idéale pour s’occuper un peu de soi et de réaliser des soins de beauté que l’on n’a pas le temps de faire. Certaines femmes profitent de ce temps pour rester démaquillées alors que d’autres optent pour le make-up quotidien afin de conserver un cadre de vie. Le regard que nous portons sur nous même peut parfois être négatif et nuire à notre moral et ce n’est pas vraiment le moment.

S’accepter au naturel

Ces semaines de confinement offrent une opportunité de zapper le maquillage sans craindre le regard des autres. Fond de teint, poudre, anticernes peuvent à la longue étouffer notre peau. Bien sûr, le démaquillage du soir permet à la peau de se régénérer au cours de la nuit, donc pas d’inquiétude. Parfois, il est bon de lâcher prise. Prenez le temps de faire des soins, votre peau n’en sera que plus belle et elle sera prête à affronter le retour à la vie normale. Une à deux fois par semaine, faites un masque hydratant et un gommage pour débarrasser votre peau des peaux mortes et favorisez le renouvellement cellulaire. Au fil de la journée, des poussières, des impuretés se logent sur la peau d’où l’intérêt de prendre soin d’elle.

Ne pas se laisser aller pendant le confinement

En cette période inédite, nous avons tous besoin de prendre soin de nous. Pas question d’entendre, je n’ai pas le temps. C’est l’heure de tester tous les produits que vous avez pu recevoir dans vos box beauté pour toutes celles qui ont la chance d’être abonnées. Même s’il est tentant de se complaire dans l’inactivité, il est très important de garder des rituels. Dès le saut du lit, on prend une bonne douche, on s’habille, on se maquille légèrement et on oublie le vieux jogging et le pyjama. Hors de question de zapper la routine beauté, c’est bon pour le moral.

  • De la tête aux pieds, on se chouchoute.
  • Les mains sont en ce moment très sollicitées par les solutions hydroalcooliques.
  • Il est donc essentiel de bien les nourrir, les hydrater avec une bonne crème Dermophil au mimosa et au réglisse est un soin complet et sans effet gras, une bonne option pour des mains réparées.

S’accorder également des pauses aération, si vous avez un extérieur, sortez une heure ou deux sinon ouvrez la fenêtre et respirez profondément. L’air est moins pollué en ce moment, c’est une bonne nouvelle. On peut rester chez soi et être belle, c’est fortement recommandé.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​