Un gommage à la noix de coco, la recette incontournable pour avoir une belle peau

Noix de coco

Pour entretenir votre peau, vous devez bien sûr réaliser quelques soins et le gommage est vraiment agréable. Il supprime toutes les impuretés et vous pourrez avoir un toucher beaucoup plus doux. Au lieu d’acheter des produits de beauté dont vous ne connaissez pas la composition, il peut être judicieux de réaliser cette recette à base de noix de coco. Nous avons eu l’occasion de la trouver sur le site de Femina et elle est dévoilée par une pharmacienne, Fabienne Millet. 

Comment réaliser cette recette avec de la noix de coco ?

Il est inutile de passer des heures derrière les fourneaux ou de prévoir une quantité astronomique d’ingrédients puisque la facilité est au rendez-vous. Il suffit de préparer de l’huile végétale de coco bio que vous pourrez trouver sur tous les sites qui commercialisent des produits naturels. Vous devez aussi prévoir de la poudre de noix de coco bio, cela devrait vous aider à exfolier la peau et désincruster tous les pores de la peau. Il faut également du miel et un yaourt nature, le tout sera bien sûr issu de l’agriculture biologique.

  • Vous pouvez mélanger une cuillère à café de miel avec la même quantité de yaourt et vous aurez besoin d’une cuillère à soupe de poudre de noix de coco.
  • Mélangez bien tous les ingrédients afin d’ajouter ensuite deux cuillères à soupe d’huile végétale de coco bio. 
  • Avec une petite spatule en bois, faites en sorte d’avoir un mélange assez homogène, il sera alors beaucoup plus facile à appliquer sur votre visage.

Votre base est prête, vous pouvez donc l’utiliser sur votre peau pour profiter de tous les bienfaits de la noix de coco. Les petits grains supprimeront toutes les aspérités et vous apporterez de la douceur, mais également de l’hydratation. Laissez le masque reposer pendant 20 minutes puis massez toutes les zones en réalisant de petits cercles avant de rincer à l’eau claire.

Un savon exfoliant peut aussi être bénéfique

Nous avons eu l’occasion de vous parler du savon au lait de chèvre qui présente de sérieux atouts et il existe une version exfoliante. Ces petits grains sont bénéfiques pour la peau puisque vous supprimez les peaux mortes, vous désincrustez les portes de la peau qui sont souvent bouchées. Vous avez donc des boutons qui se développent et favorisent ce visage gras très désagréable. 

Le gommage doit être réalisé une fois par semaine et le savon exfoliant sera votre meilleur ami deux à trois fois par semaine pour le reste du corps.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest