Un diamant Diamprest pour la fabrication d’une bague de fiançailles

Diamant

Pour une demande en mariage, le choix de la bague de fiançailles est très important. En fonction de votre budget, vous pourrez orienter votre choix vers un produit spécifique. Il faut toutefois quelques critères pour être certain que ce bijou répondra à toutes les attentes. Certes, ce n’est pas une alliance de mariage, mais les femmes ont tendance à porter également cet accessoire de mode. Nous vous proposons quelques pistes pour que votre recherche soit beaucoup plus simple. 

Acheter une bague de fiançailles avec un diamant Diamprest

Ce n’est pas si facile de trouver une telle bague puisque le choix est particulièrement important par rapport à la sélection du diamant. Ce dernier peut être coloré ou blanc, cela dépend des préférences, mais il peut être accompagné d’une émeraude, d’un rubis ou encore d’une tourmaline, et même d’un saphir. Bien sûr, vous aurez de pierres précieuses et plus le prix sera élevé. 

  • Vous devez donc bien connaître votre budget avant d’envisager l’achat de cette bague de fiançailles qui sera conservée tout au long de la vie. 
  • La forme est aussi intéressante, car elle donne un charme supplémentaire à votre bague, vous avez un diamant rond, en poire, ovale, en coussin ou encore en coeur. 
  • La teinte est attribuée grâce à une lettre, vous pourrez notamment demander des conseils à ce professionnel si vous êtes un débutant dans ce domaine. 
  • En ce qui concerne la pureté, elle ne sera pas la même en fonction du traitement du diamant de Diamprest. 

N’hésitez pas à regarder d’autres détails comme la couleur ou encore l’intensité, voire le nombre de carats. Il y a donc un formulaire que vous pouvez remplir sur le site de ce spécialiste, cela permet de définir un prix pour votre bague de fiançailles. Il est important de préciser que la qualité mérite un prix élevé, il faut parfois prévoir plusieurs milliers d’euros pour une telle bague de fiançailles. 

Un guide d’achat pour l’achat de votre diamant

Il est important de préciser que vous pouvez acheter un diamant en parallèle auprès d’un tel expert. Il faudra par contre vous rapprocher d’un bijoutier pour avoir ensuite une expertise notamment pour la réalisation de la bague. Cette dernière doit être montée sur un anneau et éventuellement accompagnée d’un autre diamant ou de pierres précieuses. Les prix peuvent rapidement s’envoler, d’où l’intérêt d’être très précis au cours de votre recherche afin de cibler au plus vite ce dont vous avez besoin. 

Pour un diamant émeraude par exemple, vous devez prévoir près de 8000 euros contre 2000 euros lorsqu’il a une forme ronde. Par contre, la qualité du diamant aura considérablement un impact sur le tarif qui peut rapidement doubler au fil de vos envies. Déterminez précisément le budget tout en prenant en compte les envies de votre partenaire, il ne suffit pas d’acheter une bague de fiançailles, elle doit correspondre à l’ensemble de ses envies, de ses attentes. 

N’hésitez pas à naviguer sur Internet pour avoir une idée précise du rendu en fonction des bagues et des diamants. 

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest