Traitement des rides : faut-il choisir le botox ou l’acide hyaluronique ?

C’est au cours des années 80 que l’engouement pour les injections antirides est apparu avec l’avènement du collagène. Aujourd’hui, le collagène n’est plus sur le marché de la beauté. En effet, l’arrivée du Botox en 2003 plus de l’acide hyaluronique a rebattu les cartes. Mais, au milieu de ces deux soins du docteur Aziza, lequel faut-il choisir ?

À quoi servent le botox et l’acide hyaluronique ?

Le Botox et l’acide hyaluronique servent au rajeunissement facial sans chirurgie. Tous deux se pratiquent au moyen d’une injection. Les deux produits ont un effet temporaire. La toxine botulique dure environ 6 mois tandis que l’acide hyaluronique peut durer jusqu’à 1 ou 2 ans.

Comment fonctionnent le botox et l’acide hyaluronique ?

Le Botox est un relaxant musculaire. C’est une toxine qui inhibe la production d’acétylcholine et qui donc va paralyser temporairement les nerfs responsables de certains types de rides. Il est principalement utilisé dans ce cadre afin de limiter les rides d’expression. Le Botox est injecté directement dans le muscle.

L’acide hyaluronique a, quant à lui, une fonction de comblement. C’est-à-dire qu’il apporte du volume directement sur ou dans la zone ciblée. C’est une molécule naturelle qui est présente de manière endogène dans le corps. L’acide hyaluronique peut se présenter sous la forme réticulée ou non réticulée. Plus il sera réticulé, plus ses effets seront durables. Cette substance est injectée au cœur de la ride, dans la graisse sous-cutanée.

Dans quelles circonstances les choisir ?

Bien que le Botox et l’acide hyaluronique aient un objectif similaire, leurs circonstances d’utilisation sont différentes.

Le Botox est un principalement utilisé pour traiter les rides de la partie supérieure du visage. Il est donc particulièrement indiqué pour traiter la ride du lion, les pattes d’oie et les rides du front. Il s’agit principalement des rides d’expression. Il remplace alors le lifting traditionnel dont la cicatrice pouvait se voir avec certaines coiffures courtes.

L’acide hyaluronique concerne principalement la partie inférieure du visage. Il traite les rides en les comblant, mais il a également d’autres applications. En effet, l’acide hyaluronique est également utilisé pour redessiner l’ovale du visage, donner du volume aux pommettes et estomper les rides autour de la bouche. Dans certains cas, l’acide hyaluronique peut combler les sillons naso-géniens ou augmenter le volume des lèvres.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​