Beauté

Stoppez cette chute de cheveux très désagréable

Aujourd’hui, la calvitie n’est pas forcément un tabou puisqu’elle touche à la fois les hommes et même les femmes qui n’hésitent plus à prendre la parole pour évoquer le problème qui peut les ronger. Certes, elles sont moins nombreuses, mais il existe tout de même des solutions. Nous vous proposons alors des techniques pour mettre fin à cette calvitie ou réduire éventuellement les effets pour que votre quotidien ne soit plus cauchemardesque.

1 homme sur 4 est touché avant 25 ans

Vous pensez que cela ne pourra pas vous toucher, mais les chiffres sont tout de même assez incroyables. En effet, avant la 25e année, un homme sur quatre sera concerné par la calvitie ou une légère perte de cheveux. Le phénomène s’intensifie avec l’âge puisque les hommes de 45 sont deux sur trois à être impactés.

  • Généralement, les femmes sont concernées par cette chute des cheveux après la ménopause et cela concerne 30 % d’entre elles seulement.
  • Vous devez alors identifier votre stade en compagnie d’un médecin spécialisé qui pourra aussi vous aider à trouver des solutions.
  • Chez les hommes, c’est le devant puis le dessus ainsi que l’arrière qui sont touchés.
  • Pour les femmes, la raie au milieu a tendance à se dégarnir au fil des années.

Envisagez la greffe pour ne plus être complexé

Certes, vous pouvez adopter pour lutter contre cette chute de cheveux une perruque qu’il est possible de coller ou de poser seulement sur votre cuir chevelu. Cela ne règle pas le problème contrairement à la microgreffe qui a fait ses preuves à la fois chez les hommes et les femmes. Vous utilisez alors des bulbes pour obtenir de petits cheveux qui sont ensuite insérés au niveau de votre chevelure pour supprimer cette disparité. Les résultats sont assez surprenants et l’efficacité n’est plus à prouver pour cette méthode. N’hésitez pas à consulter un médecin pour en apprendre un peu plus sur cette technique.

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.