accessoires-affronter
Mode femme

Quels accessoires tendance pour affronter l’hiver ?

Pour éviter le fashion faux-pas, même les plus petits accessoires qui permettent d’agrémenter la tenue comptent. Et pour affronter le froid hivernal, il n’y a rien de mieux qu’une écharpe, un bonnet et une paire de gants pour rester au chaud. Seulement, ces accessoires ne doivent surtout pas être choisis au hasard. Voici quelques conseils pour vous aider à peaufiner votre look en hiver.

Le bonnet : assorti à l’écharpe

Les bonnets en laine restent une valeur sûre et se parent volontiers d’un gros pompon tout doux sur le dessus. Le bonnet pour femme motif jacquard reste indémodable : sur les boutiques en ligne, comme Isotoner par exemple, les modèles en tricot sont doublés de polaire pour un maximum de confort et de chaleur. Ils peuvent très bien être assortis à une jolie écharpe ou à un tour de cou, un snood. Pour celles qui apprécient la petite touche d’originalité, optez pour le bonnet brodé assorti à une jolie écharpe classique. Attention ! Il est important de ne pas juxtaposer les imprimés et les couleurs.

Si vous avez décidé d’ajouter des couleurs à votre look, l’usage veut que l’on évite d’arborer plus de 3 couleurs. Oubliez les associations un peu trop décalées comme une écharpe à carreaux portée avec un bonnet à rayures. Mais si vous tenez vraiment à associer différentes teintes, privilégiez les couleurs neutres comme le blanc, le noir, ou le gris. Le camel est également permis, mais il va falloir trouver une tenue assortie. Et pour celles qui veulent vraiment sortir de l’ordinaire, elles peuvent se permettre un bonnet de couleur vive sur une tenue sobre, en l’occurrence noire. Le tout c’est de savoir mixer judicieusement les styles, les couleurs, les motifs et les imprimés.

Des gants pour rester au chaud

Pour rester tendance en hiver, il faut trouver LA paire de gants idéale. Dans ce registre, les marques proposent des gants en cuir ou en laine à taille unique. Ces nouveaux modèles sont nettement plus confortables et ultras chauds. Outre le côté esthétique, les gants se doivent d’être faciles à mettre et à enlever. C’est pourquoi nous vous conseillons les modèles dotés de fermeture éclair, d’un laçage ou de boutons. Les gants bimatière apportent une petite touche de peps au look, et on en trouve de spéciaux qui vous permettront d’utiliser votre smartphone en mode tactile quand même ! Oubliez la sobriété et craquez sur des gants de couleurs vives comme le rouge, le bleu, à assortir avec une tenue noire par exemple. Les gants blancs sont très distingués et se portent idéalement pour les grands événements.

Quant aux gants de ville en cuir de couleur noire, ils sont quasiment indémodables et se portent avec toutes les tenues. Les matières comme le cuir d’agneau pleine fleur, doublé de soie ou de cachemire sont notamment privilégiées par les grandes marques. Les plus frileuses apprécieront forcément les gants longs qui couvrent tout le bras tandis que les plus téméraires se contenteront d’une paire de mitaines ultra-stylées. Bref, il est tout à fait possible de rester glamour, même en plein hiver !

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.