Coiffure

Quel appareil de coiffure choisir ?

Ils sont de plus en plus nombreux sur le marché, toujours plus élaborés et technologiques. Je te parle des sèche-cheveux, lisseurs et autres boucleurs qui font leur apparition dans les salles de bain des plus grandes stars. C’est parfois difficile de s’y retrouver parmi tout ce choix … Voici quelques conseils pour t’aider à y voir plus clair.

Sécher, coiffer, boucler ou lisser ?

Le choix de ton appareil va dépendre de ce que tu souhaites faire de tes cheveux. Et oui, inutile d’acheter un boucleur si tu as les cheveux lisses tous les jours. A moins que tu aies envie de changement, justement. C’est à toi de voir ce dont tu as le plus besoin. Souvent, les boucleurs te permettent de choisir la taille des boucles que tu souhaites faire, afin de convenir au maximum de types de cheveux et de longueurs. A toi les belles anglaises ou le wavy canon ! Concernant les lisseurs, tu auras également l’embarras du choix puisque de nombreux modèles sont désormais en vente. Tu pourras choisir la taille des plaques, le réglage de la température ou encore d’autres types de paramètres qui te permettront de prendre soin de tes cheveux. En effet, avec les progrès qui sont faits aujourd’hui, tu as l’occasion de te lisser les cheveux en faisant en sorte de ne pas trop les abîmer en raison de la trop forte chaleur générée par les plaques. Enfin, il faut savoir que la plupart des appareils te permettent souvent de faire l’ensemble des coiffures. Tu peux, par exemple, boucler tes cheveux avec un lisseur grâce à sa forme assez arrondie. Tu pourras également trouver des appareils avec des têtes interchangeables qui t’offriront la possibilité de varier les plaisirs. Un bon investissement si tu aimes changer de tête régulièrement.

Des gammes de prix très variables

Comme pour n’importe quel produit, les gammes de prix sont très variables dans le monde l’esthétique et de la coiffure. Aussi, tu pourras trouver des appareils allant de quelques dizaines d’euros, à quelques centaines d’euros. A toi de choisir selon tes besoins et la marque qui te fait envie. N’hésite pas à consulter les avis des clientes mais également celui des professionnels de la coiffure, qui utilisent ces objets régulièrement. La dernière nouveauté en date : un lisseur sans fil ! De quoi parfaire sa coiffure à n’importe quel endroit, n’importe quand.
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer