Pourquoi utiliser du maquillage bio ?

Le maquillage fait partie de notre quotidien. Pour bon nombre d’entre nous, difficile d’imaginer sortir de la maison sans une mise en beauté cosmétique. Nous sommes de plus en plus nombreuses à tester notre routine beauté et notre mode de consommation. Le besoin de produits plus sains, que ce soit pour nous ou pour notre environnement est de plus en plus présent. Les cosmétiques bio semblent répondre à cette préoccupation.

Pour notre peau

Le maquillage bio peut être acheté directement en magasin, ou sur internet, dans la boutique MOSO par exemple. De plus en plus plébiscité ces dernières années, il fait du bien à notre peau. Ce sont des cosmétiques dont la composition privilégie des matières naturelles, qui sont peu nocives. Adieux les produits chimiques aux conséquences nocives pour la santé, et bienvenues à l’aloe vera, à la cire d’abeille, au beurre de karité, à l’eau de rose ou encore à l’huile de coco, qui sont reconnus pour leurs vertus depuis de nombreuses années.

Grâce à sa composition, le maquillage bio est peu agressif. C’est une solution idéale pour les personnes avec des yeux fragiles ou une peau sensible. Il limite par ailleurs grandement les risques d’allergie.

Pour l’environnement

Le maquillage bio n’est pas uniquement bon pour notre santé. Il possède également de nombreuses vertus pour l’environnement. Ses composants sont majoritairement naturels et issus de l’agriculture biologique, qui respecte l’environnement et est réalisée dans une optique d’économie des ressources et de respect de la biodiversité. Ils sont bien moins polluants que les ingrédients de synthèse issus de la pétrochimie. Plusieurs substances, reconnues nocives pour notre santé, comme les parabens, le phénoxyéthanol et les huiles minérales n’ont plus leur place.

Il est également intéressant de noter que le maquillage bio est généralement conçu pour être biodégradable. Cela vaut également pour son emballage, qui est pensé pour produire moins de déchets.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​