Beauté

Peaux sensibles pourquoi opter pour des produits naturels ?

La vie d’une peau sensible est rythmée par les tiraillements, les sécheresses, les sensations de brûlure. L’hiver elles sont au supplice, l’été elles craignent l’effet asséchant de soleil. On serait tenté de croire que les deux autres saisons sont plus tendres avec elles, mais ce n’est pas toujours évident. Chaque saison offre son lot de complication. Les peaux sensibles doivent composer et s’adapter à leur environnement. Pourtant, dans ce combat quotidien, cette peau si fragile sait offrir, par un teint éclatant et lumineux, tous ses remerciements pour un bon entretien. 

Des produits naturels c’est un bon début.

Les produits naturels ont l’avantage d’être en général plus doux. Moins chargés en produits agressifs, le produit de la marque indemne s’affiche sans prétention pour garantir à toutes les peaux des soins adaptés à leurs besoins.  Donc les huiles végétales peuvent être de bonnes alliées pour lutter efficacement contre le froid de l’hiver mais aussi contre le côté asséchant du soleil de l’été. Il y a donc des incontournables comme le sérum, qui riche en eau, sera indispensable pour réguler l’hydratation et permettre à la peau de profiter pleinement de tous les produits de soins. 

Une routine pour chaque saison.

Ceci est valable pour tous les types de peau, mais totalement indispensable pour les peaux sensibles. Donc, on évite d’utiliser tous les mois de l’année les mêmes produits. Simplement parce que les effets ne sont pas toujours adaptés aux besoins de la peau, propres à chaque saison. Mais aussi parce que la peau s’habitue aux produits, il est donc recommandé d’en changer régulièrement. La fidélité à un produit n’est pas toujours possible en cosmétique. En hiver, on profite à souhait des crèmes riches, en été, on optera plutôt pour des crèmes légères.  Les lotions nettoyantes ou purifiantes sont à introduire dans une routine beauté à raison d’une fois par jour à une fois par semaine en fonction des besoins de la peau. 

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer