Opter pour des lacets élastiques pour ses chaussures

On ne prête jamais assez d’attention aux lacets sur les tennis ou d’autres modèles de chaussures. En plus de servir d’attaches, ils apportent également une touche décorative. Pour une question d’esthétique ou en cas d’usure, on peut changer les lacets. Cette année, les modèles élastiques sont très en vogue. En voici les raisons.

Un lacet très pratique et authentique

Le lacet élastique permet également de porter des chaussures de sport avec authenticité. Il transforme la chaussure ordinaire en un modèle dit slip-on. Ce qui est parfait pour une utilisation quotidienne et pour une activité sportive. Les lacets ne risquent pas de se défaire. Ils s’enfilent et se retirent d’un seul geste. Ils offrent d’ailleurs un confort optimal en distribuant la pression exercée uniformément sur les pieds. Le maintien est donc optimal. Le modèle élastique est l’un des lacets ayant l’avantage des scratchs en velcro tout en gardant le design des variantes classiques.

Les lacets élastiques sont connus pour leur avantage de rehausser tout type de chaussures. Disponibles en plusieurs coloris, ils peuvent aussi sublimer l’ensemble d’un look. Ils apportent une touche de glamour à tout style, chic ou décontracté. Chacun peut donc adapter cet accessoire suivant ses tenues. Pour les amateurs de sport, les lacets élastiques ont la chance d’apporter un aspect chic à leurs baskets. En voilà un réel atout pour se démarquer sur le terrain. Sans noter qu’il est facile de dénicher ces accessoires de mode grâce à l’achat en ligne sur www.laceter.fr/. Il suffit de regarder les catalogues, de choisir le modèle qui convient. Pour élargir le choix, il ne faut pas hésiter à prendre plusieurs modèles.

Un usage simplifié

Les lacets élastiques ont été conçus spécialement pour en faciliter l’usage. Faciles à installer et à nouer, ils sont préalablement attachés aux chaussures et permettent de maintenir un pied serré. Il suffit de les mettre, de tirer sur le clip et le stoppeur et le tour est joué. Par ailleurs, ces lacets donnent l’opportunité d’enfiler ses chaussures sans devoir déformer l’attache. Ils se présentent comme une solution parfaite pour ceux qui ne veulent pas défaire leur lacet de manière systématique. Sans compter qu’ils permettent déjà de donner un accent de couleur original et moderne à ses tennis.

Ce n’est un secret pour personne que mettre des chaussures à lacets devient compliqué avec l’âge. Les problèmes d’articulation empêchent d’effectuer certains gestes, comme se baisser. Fort heureusement, les lacets élastiques sont les bonnes solutions face à ce problème. Ils permettent de lacer ses chaussures en une seule fois et de les enfiler facilement. Très pratiques, ils peuvent être attachés pendant une longue durée. Les enfants et les personnes à mobilité réduite peuvent donc opter pour des lacets élastiques. Ils n’ont plus besoin d’engager une personne de leur entourage pour effectuer les nœuds à leur place. Il suffit d’enfiler les chaussures, tout simplement. Par ailleurs, les lacets peuvent être attachés suivant différents styles. Nombreux sont les sites et les magasins qui proposent la vente de lacets élastiques adaptés aux besoins de chacun.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​