Beauté

Ongle ballerine : explication de cette technique pour votre manucure

Les ongles ballerine sont ultra tendance sur les réseaux sociaux depuis quelques années. Egalement appelés ongles « cercueil »  (mais on lui préfère la ballerine, beaucoup plus chic et glamour),  en raison de leur forme qui rappelle celle des chaussons de ballerines.

Ce type de manucure est réservé à celles qui aiment les ongles longs, car cette manucure nécessite une certaine longueur pour être esthétique et laisser toute la place nécessaire au nail art. En effet, les ongles ballerine sont LA forme idéale si vous êtes une aficionado des décorations les plus sophistiquées. Tout est permis : strass, écritures, dessins et motifs les plus complexes trouverons la place nécessaire avec ce type de manucure.

Séduite ? Suivez le guide pour adopter la bonne technique.

Un limage tout en douceur

Première étape : la préparation de vos ongles

Souvent négligée, il s’agit pourtant d’une étape essentielle, quelle que soit le type de manucure adopté. En effet, vos mains seront embellies par un gommage doux (pourquoi pas fait maison ?) et par un nettoyage en règle des cuticules et autres imperfections. 

Deuxième étape : le limage

Le limage est une étape essentielle dans la réalisation des ongles ballerine. Préférez un limage électrique pour un rendu rapide et professionnel. Attention cependant à la surchauffe ! Il est conseillé d’utiliser ce type d’appareil à la vitesse minimum si vous n’êtes pas une utilisatrice aguerrie sur ce type d’appareils professionnels.

Commencez par limer par limer vos ongles en suivant la forme d’un rectangle. Attention à ne pas trop limer, ce qui serait difficile, voire impossible à rattraper ensuite sauf à raccourcir la longueur. Vous n’êtes pas très à l’aise avec la réalisation de formes géométriques ? Vous pouvez vous aider en traçant le dessin sur vos ongles avec une bande de papier et un feutre fin vers l’extérieur, de préférence de couleur claire et effaçable. Cette technique vous permettra de procéder à un limage parfait sans risque de ne pas vous arrêter à temps.

Une fois la forme rectangle obtenue, réduisez les côtés jusqu’à ce que le bout de l’ongle soit d’une largeur égale à celle du début de l’ongle on encore de la lunule (cette petite partie blanche en demi cercle à la base de l’ongle. Assurez vous pour terminer que les angles sont parfaitement lisses, sans irrégularité afin d’éviter toute casse potentielle.

Enfin l’étape la plus créative, procédez à l’application du vernis et des décorations de votre choix.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer