Ce n’est plus une rumeur, l’annonce a été faite le 10 mai dernier par Bernard Arnauld, président-directeur général de la marque de luxe LVMH. Rihanna et le groupe français s’associent pour ouvrir une toute nouvelle maison de luxe : Fenty.

Première femme à la direction d’une maison de mode chez LVMH

Le groupe français LMVH collabore avec Rihanna et lance Fenty une nouvelle maison de mode spécialisée dans le luxe. Première femme à diriger une maison de mode chez LMVH, ce lancement est d’autant plus important que c’est la première maison créée au sein du groupe, après Christian Lacroix en 1987. Mais la chanteuse n’est pas à son premier coup d’essai. Mondialement connue pour sa musique, elle est aussi une habituée des défilés de mode. En 2014, Puma fait appel à elle et la nomme directrice artistique. Cette contribution fera carton plein, permettant aux ventes d’augmenter et de donner un second souffle à la marque pour un nouveau départ.

Aussi connue comme créatrice de mode, Rihanna développe sa marque de lingerie Sauvage X Fenty. Conçue pour s’adapter à toutes les tailles et à toutes les teintes de peau, le succès sera au rendez-vous. Aujourd’hui, la star de 31 ans s’est imposée en tant qu’influenceuse et compte plus de 7 millions de fans qui scrutent en détail toutes ses tenues.

Fenty, carte blanche artistique pour Rihanna

Aperçue en janvier dernier avec des lunettes griffées Fenty, Rihanna a fait sensation. Cette apparition remarquée est le fruit d’un travail de longue haleine. En 2017, Rihanna crée la marque de cosmétique Fenty Beauty au sein de l’incubateur Kendo, de chez LMVH. Les chiffres sont sans appel : en un an, la marque génère pas loin de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires. Cette première collaboration a permis à l’homme d’affaires de voir en Rihanna une créatrice avisée, mais aussi une véritable businesswoman. De son côté, Rihanna est impatiente de dévoiler ses créations et est prête à relever tous les défis, grâce à la confiance accordée par Bernard Arnault qui lui donne carte blanche pour développer cette maison de mode. La marque Fenty sera lancée en mai, ou juin prochain, et devrait proposer des produits en maroquinerie et prêt-à-porter.