Un style vestimentaire
Actualités

Nous vous aidons à trouver votre style vestimentaire

Avoir un style vestimentaire bien à soi, c’est avant tout, être bien dans sa peau et bien entendu, dans ses vêtements. C’est se sentir à son aise et être en phase avec sa personnalité de même qu’avec l’image renvoyée aux autres. Par le biais de cet article, nous vous aidons à trouver votre style vestimentaire.

Basez-vous sur votre personnalité

Pour paraphraser Socrate, il est avant toute chose nécessaire de se connaître soi-même. Pour ce faire, vous pouvez commencer par repérer ces mots qui définissent votre nature. Quelle est la description que vous feriez de vous-même ? Pensez-vous sincèrement que votre personnalité transparaît dans votre style actuel ? Comment votre entourage vous perçoit-il et quelle est la description qu’ils feraient de vous ? Voilà autant d’interrogations dont les réponses peuvent vous aider à cerner votre personnalité et de ce fait, votre style.

Identifiez votre morphologie

C’est sans doute, l’aspect le plus déterminant lorsque l’on est à la recherche de son style vestimentaire. connaître votre type de physique vous permettra de ne pas perdre de temps et de savoir ce qui vous correspond le mieux. Il faut également déterminer quels sont vos atouts et par quoi vous êtes complexé. Être conscient de ces éléments vous permettra de choisir des vêtements qui vous mettent en valeur.

Les morphologies sont répertoriées en six différentes classes qui sont les formes en huit, rectangle ou en H, en V, poire, ronde ou sablier. Il s’agit là de la morphologie horizontale. La verticale quant à elle, tient compte de deux éléments principaux qui sont la longueur du buste et celle des jambes. On distingue ainsi :

  • les corps équilibrés pour ceux et celles dont la partie supérieure est sensiblement égale à la partie inférieure,
  • les longues jambes et le buste court,
  • et les bustes longs et les jambes courtes.

Maintenant que vous connaissez tant sur l’horizontale que sur la verticale, votre type de morphologie, l’aventure stylistique peut débuter. Il ne vous reste plus qu’à suivre les instructions que proposent les coachs vestimentaires.

Inspirez-vous !

Il existe forcément quelque part, un style qui vous convient et vous définit. Pour le trouver plus facilement, n’hésitez pas à vous inspirer du style de telle ou telle célébrité. Même si ce n’est qu’en partie.

La couleur est aussi un élément qui a une grande influence sur le style. Une recherche dans ce sens ne sera pas superflue. Elle peut être mise en avant en accessoirisant de temps à autre vos tenues. Attention toutefois aux fautes de goût nées de mauvais agencements.

Se prendre en photo a également un effet inspirant. Vous pourrez alors plus aisément vous rendre compte de ce qui vous sied ou pas. Ainsi, chaque fois que vous vous sentirez bien dans une tenue, n’hésitez pas à poser à la façon d’un modèle. La photo vous servira plus tard de référence. Avoir un regard critique fait partie du processus et vous permettra de ne pas vous leurrer.

Comme tout grand maître signe sa toile, l’accessoire est la touche finale et indispensable pour un style vestimentaire unique et réussit. Ainsi, faites preuve d’originalité et de créativité. Vous pouvez là encore vous inspirer d’autres personnes, mais gardez à l’esprit que l’accessoire vient parfaire votre tenue. Créez-vous un style qui suit les tendances tout en étant indémodable.

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.