Nos astuces pour adopter un look rock

Plus qu’un simple look, le rock est une attitude. Il s’agit en effet d’un symbole de rébellion qui amène ses adeptes à transgresser les règles vestimentaires afin de se démarquer des autres. Particulièrement anticonformiste, ce style vestimentaire était à l’origine pour les hommes. Mais, au fil des années, les femmes se sont approprié les codes. Quelles que soient vos envies, vous trouverez facilement des idées pour révéler votre côté rock. Il suffit de connaitre les bonnes astuces pour avoir un look rock et le tour est joué.

Adopter un look rock masculin avec des chaussures en cuir

De façon générale, le noir est la couleur favorite du style rock masculin. Précisons toutefois que le blanc, le gris et un peu de rouge font également effet. En ce qui concerne les matières, le cuir est le grand vainqueur chez les rockers. Dans le commerce, il existe des vestes et des chaussures en cuir qui aident à se créer un look parfait sans prise de tête.

Pour les pantalons, le jean est indispensable pour un style rock. En fonction de vos goûts et de vos envies, vous pouvez opter pour le bleu, le gris ou le noir. N’hésitez pas à choisir un modèle fait avec quelques détails destroys et un petit délavage.

Pour le haut, le t-shirt est un incontournable. À l’instar du perfecto, cette pièce est un moyen simple et efficace pour afficher sa passion pour le rock. Que vous optiez pour un t-shirt uni en noir, blanc ou gris, le résultat sera toujours satisfaisant. Pour ajouter une touche d’exemption à votre tenue, vous pouvez choisir un t-shirt imprimé à l’effigie d’une star du rock.

L’autre pièce indispensable pour le haut, c’est la chemise. À l’origine du style rock, elle se portait blanche et cintrée. Si vous avez envie d’afficher un look à la Pete Doherty, vous pouvez opter pour une chemise noire à manche courte sur un débardeur blanc. Vous êtes plutôt grunge ? Choisissez alors une chemise à carreaux qui représente également un grand classique du look rock.

Rock femme

Avoir un look féminin

Pour assurer le look rock tout en gardant votre côté féminin, vous devez commencer par équiper votre dressing des éléments indispensables. Avant tout, il vous faut avoir une veste en cuir, pièce maitresse du style rock. Pour mettre en valeur votre féminité, vous pouvez choisir un perfecto. Dans le commerce, il existe différentes qualités de cette pièce. Il vous revient de bien orienter vos recherches pour vous offrir le meilleur perfecto au meilleur prix. Dans la mesure du possible, optez pour un modèle avec col en fourrure pour sublimer votre look.

Si le style rock très féminin est de plus en plus plébiscité par la gent féminine, il faut souligner que la moindre erreur peut être préjudiciable. Contrairement à ce que pensent certaines femmes, l’objectif du rock n’est pas de se faire passer pour un homme. En effet, il existe des accessoires que vous pouvez ajouter pour révéler la femme fatale qui sommeille en vous. Si vous voulez, vous pouvez par exemple porter un bandeau rouge dans vos cheveux pour afficher votre côté pin-up. En ce qui concerne le bas, trois types de pantalons sont à considérer. Selon vos envies, vous pouvez opter pour un pantalon en cuir, un jean destroy ou un jean enduit.

Que l’on soit homme ou femme, il existe tellement d’idées pour adopter le look rock. Il revient à chacun de choisir les éléments qui lui conviennent pour révéler le meilleur de soi.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​