Que vous y adhériez ou pas, pour l’été 2019, la mode est inspirée des comédies musicales. Un peu bohème, un peu disco et beaucoup de pop, voilà à quoi vous attendre. Sur les podiums, vous verrez des stars de la mode vêtues des plus grandes marques. Dolce Gabbana, Boss, Minnelli ou encore Moschino, parmi bien d’autres.
Place aux Demoiselles de Rochefort
On connaît tous ce grand classique produit par Gérard Louvin. Cette comédie musicale met en scène les demoiselles vêtues de tailleurs et robes en coton assorties de leur chapeau et peaufinées avec des gants et des escarpins. Cette mode élégante à donner envie à des créateurs pour leur collection été 2019. C’est le cas de Moschino qui s’affiche de la sorte.
Les strass de New-York New-York
Et oui, impossible de passer à côté ! Les créateurs de mode l’ont aussi copié. Sur scène, les différents artistes de cette comédie musicale portent des strass et paillettes, robes longues, costumes et chemises en soie. Des looks qui sont enjolivés par des créateurs de mode tel Dolce & Gabbana, Jimmy Choo et Elisabetta Franchi.
L’inévitable Darty Dancing
Vous l’aimez, les créateurs de mode aussi. Voilà que cet été la collection de certains stylistes est inspirée de cette comédie musicale qui a fait rêver plus d’un. Ainsi, Celio et Ermanno Servino vous présentent des collections de robes en mousseline et dentelle ainsi que des débardeurs et jeans pour habiller ses messieurs.
West Side Story ou l’art de s’habiller
Veste en daim et cuir, chemisiers en satin chemises en popeline ou encore des bombers en ayers. Vous les avez reconnus, il s’agit des vêtements portés par les artistes de la comédie musicale West Side Story. Si cette mode apparaît, c’est grâce à des créateurs tels Prada, Tod’s, Fendi et Marcel Celio qui se sont inspirés de la comédie musicale pour leur collection été 2019.