Accessoires de mode

Météo et mode : l’été sera chaud, les vêtements à prévoir contre la canicule

Pas question de rester cloîtré chez soi et de céder au mercure qui s’envole même s’il avoisine les 35°. Laissez vos jeans trop serrés dans le dressing et optez pour des robes vaporeuses aux couleurs pastel, des sandales naturelles. Pour survivre à la canicule, il faut alléger ses vêtements et privilégier l’aisance, la fluidité.

Les marques synthétiques sont à bannir

Le must quand il fait chaud, c’est le lin, la popeline de coton, ce sont des incontournables pour résister à la chaleur. Adoptez des coupes un peu larges que vous pourrez féminiser avec des accessoires tendance. Choisissez pour vos robes, vos tops des manches “ballon” ou volantes qui font très habillées tout en laissant le corps respirer. N’oubliez pas que tout est dans le détail. La robe portefeuille avec une fine ceinture pour souligner la taille, c’est parfait pour aller travailler.

  • Niveau chaussures, boudez vos escarpins et optez pour des sneakers légères, des sandales bijoux.
  • Vos pieds pourront respirer et vous serez élégante, prête à affronter le goudron brûlant.
  • Les robes longues cet été sont à la pointe de la tendance.
  • Vous pouvez aussi porter un short à taille haute et un top, une blouse fluide.
  • Misez sur les couleurs, orange, jaune, rose et le tour est joué.

Les fortes chaleurs favorisent la transpiration

Pour éviter de se retrouver complètement trempé, il convient de revoir sa garde-robe quand il fait chaud. Les vêtements amples sont la solution à envisager. Ils laissent circuler l’air et favorisent l’élimination de la transpiration. Les jeans, les leggings moulants sont à proscrire d’autant plus qu’ils risquent de gêner la circulation sanguine déjà ralentie par la dilatation des vaisseaux occasionnée par la chaleur. Les tissus légers, vaporeux seront à l’honneur. Les couleurs sombres absorbent la chaleur du soleil alors les teintes claires ont tendance à la réfléchir. Vous pouvez aussi créer de l’ombre avec des accessoires tel le chapeau à bord large. Le sac à dos, oubliez-le et privilégiez le petit sac bandoulière.

Matin et soir, prenez une douche bien chaude, c’est idéal pour faire baisser la température du corps et surtout ne remettez pas les mêmes vêtements deux jours de suite. En cas de canicule, on peut rester élégante, fraîche si on respecte ces quelques consignes de bon sens. Outre les vêtements légers, les chaussures décolletées, les accessoires utiles, n’oubliez pas de vous hydrater très régulièrement.    

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer