Beauté

Mes astuces pour un sourire éblouissant

A force de voir des pubs, des photos dans les magazines et sur les réseaux sociaux avec des personnes aux sourires parfaits, tu as aussi envie d’éblouir ton interlocuteur lorsque tu ouvres la bouche ? Rassure-toi, j’ai quelques astuces pour t’aider à y parvenir.

S’en tenir aux bons gestes quotidiennement

Bon, je pense que ton dentiste t’a déjà fait la morale à chaque visite lorsque tu étais enfant. Il est important de se brosser les dents trois fois par jour, après chaque repas. Oui, c’est vrai que se brosser les dents représente la principale habitude à prendre. Il y a des soirs où on n’a pas trop envie, on est fatigué et on a envie d’aller se coucher directement. Mais attention, c’est à ces moments bien précis qu’il faut être vigilant ! La plupart des personnes mangent sur leur lieu de travail, ou bien au restaurant durant leur pause déjeuner. Si c’est ton cas, je ne pense pas que tu prennes le temps de te brosser les dents après le repas … Ou même que tu en aies la possibilité. Alors ne loupe pas le brossage du soir ! Se brosser les dents, c’est bien. Mais il y a une bonne et une mauvaise façon de faire. Déjà, il faut prendre le temps de le faire.

C’est-à-dire que ce n’est pas la peine de donner toute ta force pour que ça aille vite. Au contraire, prends le temps de brosser tranquillement, calmement, et de passer partout dans la bouche. En prenant le temps, on va faire attention à n’oublier aucune zone et aucun endroit. Encore une fois, le but n’est pas de décaper tes gencives et ton émail ! Alors ne frotte pas avec force, mais consciencieusement et avec douceur. Brosse tes dents de droite à gauche, de bas en haut. Inverse le sens de brossage, n’oublie pas l’intérieur du palais et des dents. N’oublie pas de te brosser les dents pendant plusieurs minutes, trois selon les dentistes et professionnels du milieu. Enfin, rince bien pour éviter d’avoir des restes de dentifrice coincés entre certaines dents ou sur les gencives.

Quelques produits miracle

Il existe une grande quantité de dentifrices, qui te promettent tous monts et merveilles. Je te conseille fortement de demander conseil à ton dentiste quant au choix de ton dentifrice. Il se peut que tu aies les dents fragiles, ou bien que tu attrapes facilement des caries. Il faudra donc adapter ton dentifrice à ton type de dentition. Je te conseille aussi de l’acheter en parapharmacie ou même en pharmacie directement, pour éviter les produits aux compositions douteuses.

Ensuite, la brosse à dents électrique peut t’être véritablement utile. En effet, elle va brosser en profondeur, et tu n’auras pas besoin de te préoccuper du brossage. Il existe même des brosses à dents connectées qui te permettent de suivre ton brossage avec précision. Pour finir, ma dernière astuce est de faire un “gommage” des dents, deux à trois par mois avec du bicarbonate de soude. Tu verras, le résultat est impressionnant !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer