Accessoires de mode

L’Italie et les vraies montres pour hommes

La Suisse reste le leader de l’industrie horlogère. Un petit pays, une «île» tranquille de l’Europe, a survécu à de nombreuses guerres de neutralité, créant ainsi toutes les conditions préalables au maintien des traditions des maisons de surveillance ayant une histoire très ancienne. Dans d’autres pays, cet art s’est développé beaucoup plus tard et pas à un rythme aussi puissant.

Mais d’autres créateurs, notamment italiens, ont leurs atouts pour créer des garde-temps véritablement de chefs-d’œuvre. Les montres pour hommes des meilleures maisons d’Italie se distinguent par le fait qu’elles font partie de marques de mode reconnues dans le monde entier pour leur style et leur goût du style moderne.

Toute la masculinité et la supériorité dans les modèles de Diesel

Une marque au nom totalement non italien est apparue il n’y a pas si longtemps – il y a plusieurs décennies, ce qui n’est pas un délai pour les maisons de guet. La société Diesel a immédiatement donné son nom à la création de chronomètres brutaux pour les passionnés de voitures, d’apparence puissante et non moins puissants en termes de paramètres.

Les montres de Diesel sont les plus remarquables grâce aux caractéristiques suivantes:

  • Cadran «multicouche» – visuellement, il semble que plusieurs parties du boîtier se superposent, bien qu’il ne s’agisse que d’un ensemble bien connecté du champ principal permettant d’afficher l’heure, le chronographe, le chronomètre et les capteurs du jour de la semaine;
  • ouvrabilité et contraste dans les combinaisons de couleurs et la décoration de petites pièces;
  • mélanges réels de sangles en caoutchouc et de palettes classiques dans la coloration du boîtier et du cadran.

Le modèle Predator se démarque dans le contexte d’une collection véritablement «masculine» de la société Diesel: un chronomètre noir anthracite avec un cadran électronique complet. Le style de ce modèle est tout à fait au niveau des montres classiques, et le moteur électronique leur donne de la modernité. Bien que le nom se traduise par «prédateur», la forme du boîtier rappelle davantage le monstre extraterrestre du film du même nom: le chronomètre a vraiment l’air brutal, mais spectaculaire.

Une autre montre emblématique de Diesel est un chronomètre en argent avec un couvercle permanent sur le cadran. Un capteur de temps électronique bleu vif n’est visible que par une fente ressemblant à une partie manquante d’un cercle géométriquement correct. Les produits diesel n’ont jamais été aussi attrayants!

Classique vivant par Emporio Armani et Bulgari

Armani, une célèbre maison de mode italienne, produit des lignes de créateurs et des montres pour hommes. Leurs produits sont caractérisés par le classicisme traditionnel avec une touche de style roman et l’influence des idées de la Renaissance. Ces chronomètres sont dominés par l’acier et la dorure, des formes traditionnelles nobles et une fonctionnalité claire grâce à des capteurs disposés organiquement sur le cadran.

Bvlgari essaie d’ajouter des motifs rappelant les glorieux antiquités dont l’histoire de l’Italie est riche. Les horlogers de Bulgari continuent d’étonner les vrais hommes avec d’excellentes montres aux tons noirs profonds, des bracelets en céramique et des formes rondes habituelles et pratiques du boîtier principal.

Gucci – d’avant!

La célèbre maison de couture italienne est connue non seulement pour ses vêtements et ses lunettes, mais aussi pour ses belles montres pour hommes. Cadrans électroniques audacieux avec une base absolument noire et un bracelet en caoutchouc, ornés de petites gravures et de pierres classiques, de nobles motifs automobiles des années 1960 dans des tons beige et bleu foncés – la gamme de solutions de design de Gucci est vraiment impressionnante.

Il est agréable de comprendre que derrière l’Italien extérieur, et donc la charmante coque, des mécanismes puissants sont principalement de fabrication suisse et que la sélection des matériaux est effectuée selon les critères les plus stricts de l’ancien Jura et de Genève. Ce qui rend l’achat de montres made in Italy encore plus attrayantes.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer