L’importance de prendre des compléments alimentaires en fonction de votre régime

Alimentaire

L’alimentation peut vous apporter tout ce dont vous avez besoin, mais l’organisme a parfois besoin d’un petit coup de pouce. Il est alors préférable de piocher quelques compléments alimentaires afin de profiter de tous les avantages de cette médecine douce. Cette dernière puise dans la nature les vitamines et les minéraux qui peuvent être essentiels à votre bien-être. Elle vous permettra par exemple de profiter de la vitamine B qui est composée de plusieurs groupes.

Faites le plein de vitamines grâce à des compléments alimentaires

Si vous devez chercher dans l’alimentation les différentes sources de vitamines B, sachez que cela peut-être assez long et laborieux. Il est alors préférable pour la vitamine du groupe B – vitamine B de vous renseigner concernant les compléments alimentaires.

  • La vitamine B est essentielle à l’organisme puisqu’elle vous aide à obtenir l’énergie nécessaire pour votre quotidien.
  • Elle favorise la régénération des cellules tout en assurant un fonctionnement optimisé de votre système nerveux, cela est surtout valable pour la B1. 
  • Elle a des propriétés antioxydantes (B2), elle stimule la production des globules rouges (B3) et elle assure le transport de l’oxygène (B5).
  • Avec ces compléments alimentaires, vous pourrez réduire la fatigue, mais également profiter d’une bonne dose d’acide folique.

Si vous suivez un régime particulier, il est conseillé de combler les carences en prenant ces gélules. Si vous êtes végan, végétarien, végétalien ou encore flexitarien, n’hésitez pas à vous renseigner puisque vous aurez sans doute besoin d’un apport en B12 puisque cette vitamine est souvent peu présente chez ces personnes qui ont un régime alimentaire spécial. 

Par exemple, si vous êtes victime d’une carence, vous pourriez avoir des troubles digestifs, une anémie, et même une dégradation de votre système immunitaire. Vous pourrez donc trouver un mix de toutes ces vitamines dans les compléments alimentaires et cela vous montre à quel point ils sont primordiaux.

De plus en plus de Français adoptent le véganisme

Il suffit de se pencher sur l’histoire du véganisme pour comprendre que ce régime alimentaire est présent depuis très longtemps. Depuis les années 40, certaines personnes ont décidé de supprimer de leur quotidien les produits provenant de l’exploitation animale. Des raisonnements de ce genre avaient déjà vu le jour en Grèce antique, des personnes étaient donc contre la souffrance animale. Il est important de noter que le véganisme est un régime alimentaire, mais également une hygiène de vie et une philosophie.

Ce régime consiste à respecter la condition animale en refusant de manger de la viande ou tout ce qui peut être produit par ces animaux. Cela entraîne donc des carences comme nous avons pu le préciser même s’il est possible de puiser dans le monde végétal pour combler les faiblesses de ce régime alimentaire. En 1944, la fondation Vegan Society a vu le jour grâce à Donald Watson et il a pu mettre en avant le concept du véganisme. 

Le but premier de cette philosophie et de cette façon de vivre est de supprimer le plus possible l’exploitation et la cruauté envers les animaux. Cela concerne la nourriture, mais également les vêtements et les cosmétiques.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest