Coiffure

Les trois avantages de la coloration naturelle

C’est une véritable petite révolution dans les salons de coiffure. La coloration naturelle se fait peu à peu une place de choix dans le cœur des Françaises qui désirent utiliser des cosmétiques plus sains. Aujourd’hui, beaucoup de professionnels ont fait le choix de les proposer à leurs clientes, car elles présentent plusieurs avantages. 

Des produits écologiques 

Pour commencer, la principale raison du choix de proposer des colorations naturelles, c’est l’argument écologique. Sur le site de ce coiffeur bio à Paris, on y apprend qu’elles ne contiennent que des ingrédients d’origine végétale et aucun produit chimique. Les colorations classiques sont quant à elles composées d’ingrédients considérés comme dangereux pour l’environnement, notamment lorsqu’elles sont rivées et qu’elles rejoignent le réseau des eaux usées. Les teintures végétales sont donc beaucoup plus écologiques.

Elles sont moins dangereuses 

Beaucoup de professionnels de la coiffure s’inquiètent aujourd’hui des effets à long terme de l’absorption de certains produits chimiques contenus notamment dans les produits de coloration et de décoloration sur la santé. Certains rapports sont en effet très inquiétants concernant certaines maladies professionnelles. Beaucoup de salons de coiffure adoptent les produits bio et naturels pour limiter ce risque et se disent satisfaits du résultat. D’ailleurs, les clients se sentent rassurés par cette démarche et reconnaissent que l’odeur dans les salons est beaucoup plus agréable d’ailleurs.

Elles ont des reflets plus naturels

Avant, quand on parlait de couleur végétale, on parlait de teinture au henné. Certes, elles en contiennent toujours pour la plupart, mais elles incluent d’autres végétaux pour offrir une gamme de coloration plus variée. Les clientes n’ont pas à avoir peur de ressortir avec les cheveux cuivrés et constatent que les reflets sont beaucoup plus naturels qu’avec un produit de coloration classique. Là encore, c’est un critère très important pour les clientes. De plus, les teintures bio sont enrichies aux huiles pour renforcer la fibre capillaire et protéger les cheveux ainsi que le cuir chevelu.

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer