Accessoires de mode

Les tendances bijoux automne-hiver 2019-2020

Si la grisaille l’emporte sur une grande partie de la France, notre coeur de fashionista reste malgré cela très en joie et à plus forte raison si l’âme écolo nous envahie. La Fashion Week bat son plein et tous les acteurs de la mode sont présents à Paris. Hasard du calendrier ou non, la haute couture se met au “vert” (récemment une plainte a été déposée contre 5 pays devant le Comité des droits de l’enfant des Nations Unies et Greta continue à faire la une en menant des actions contre le réchauffement climatique notamment). Quoi qu’il en soit, le dernier rapport de la fondation Ellen Mc Arthur sorti fin 2017 est accès édifiant et jette un regard sans concession sur l’industrie textile d’aujourd’hui : deuxième industrie la plus polluante dans le monde, les catwalks montrent désormais patte blanche à l’image de l’opus qui s’est ouvert à Paris. Dans un esprit plus responsable, de nombreuses marques se sont en effet engagées et ont notamment signé le “fashion pacte” en marge du G7 en août dernier à Biarritz. Désormais, il nous est possible d’adopter “la fast fashion”. Une aubaine tant nous sommes attentives aux critères environnementaux, au bien-être animal et à l’éthique dans nos actes de consommation. Entre les baskets Veja, les vêtements en coton bio de People Tree, ceux en matières recyclées d’H&M ou de Knowledge, les sacs véganes de Pinq ponq … il nous est possible d’opter pour une garde-robe responsable. Rien de tel que d’upgrader notre silhouette avec une variation sensuelle et féminine, d’opter pour des bijoux à nos poignets, notre cou, nos oreilles notamment. Pour autant, pour ne pas commettre de fashion faux-pas : gros plan sur les tendances bijoux qui nous arrivent pour l’automne-hiver

Les bijoux à adopter pour l’hiver 2019-2020

Les podiums font la part belle aux bijoux surdimensionnés, à l’allure tantôt punk tantôt néo-grunge, aux bijoux avec cette pointe de pop et/ou de fluo. Bref, si les grands classiques du genre défilent aussi sur le red carpet, une chose est sûre : la tendance bijoux est hétéroclite à souhait en cette nouvelle saison. Autant de possibilités à envisager, à copier ou à s’inspirer fonction de nos envies. Et pour cause, la mode est affaire de goût et chacune d’entre nous pourra puiser notre inspiration sur vosbijoux.fr en l’occurence pour sa mise en beauté. 

Tendances bijoux : les boucles d’oreilles

Apparues depuis quelques saisons déjà, nos oreilles se parent d’une parure qui les englobe partiellement ou non. Du lobe jusqu’en haut, à mi-hauteur en partant du bas englobant le pavillon notamment, une chose est certaine : inutile de camoufler nos oreilles derrière notre crinière, les oreilles sont un support de choix. En marge, l’une des autres tendances est d’opter pour la monobloucle, la paire de boucles dépareillées ou encore un modèle asymétrique. Pour finir, en pierres, en perles, en strass, agrémentées ou non de pampilles voire d’objets upcyclés à l’image des trombones et du foulard, les boucles d’oreilles pendent à nos oreilles assurément. Le must étant de les choisir les plus longues possible. 

Tendances bijoux : les maillons et les logos

Si d’aventure vous êtes comme moi, quelques détails ne vous auront pas échappés. Je parle en effet des maillons bien visibles sur les images venues des podiums. Qu’il s’agisse de bracelets, de boucles d’oreilles ou encore de colliers, les maillons sont de retour. Pour être dans la tendance, mieux vaut ne pas être le maillon faible ! Si d’aventure vous succombez à l’attrait du maillon XXL n’ayez crainte, l’oversized est LA tendance du moment. Parfois même à l’extrême lorsqu’il frôle notre chute de rein. Après votre garde-robe, vos sacs et vos souliers, vos bijoux aussi exhibent vos marques préférées. Idéal pour afficher sans complexe celles qui font chavirer notre âme de moddeuse.     

Tendance bijoux : le punk

Idéal pour faire ressortir votre côté rebelle, pour exprimer votre humeur du moment ou tout simplement pour laisser votre âme de punkette s’épancher, les bijoux se parent de piques, d’épingle de sûreté … de tous les attributs en somme de la culture underground. Le collier de chien clouté, les chaînes de corps acérées, les chokers mais aussi les piercings font leur come-back. Rien de tel que de nous maquiller en conséquence avec un regard carbone.

Tendance bijoux : le néo bourgeois

Parce que cette années est sous le signe des contrastes, les plus classiques d’entre nous pourront opter pour le foulard autour du cou, la jupe-culotte au genoux ou encore la cape au tailoring impeccable sans oublier les bijoux “néo-parisienne”. Les rangs de perles se multiplient, l’accumulation de colliers fins avec les breloques mais aussi la chevalière et les néo-perles composent notre boîte à bijoux. Les pierres sont également à profusion cette saison, en version pierres précieuse ou non pour que le style rime avec élégance et classicisme.

Tendance bijoux : la place aux souvenirs

surfant sur la nostalgie à l’image des jouets qui ont le vent en poupe, les bijoux nous offrent un aller vers nos souvenirs d’enfance, mais aussi de vacances. Les trophées de plage, les éléments fluos et autres gris-gris, un vent de nostalgie inonde les catwalks. Et, ce ne sont pas les boucles d’oreilles pompons qui signent le triomphe des seventies qui nous feront croire le contraire.   

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer