Dans la routine de nos vies, il devient parfois ennuyeux de porter toujours les mêmes tenues, de toujours se maquiller de la même façon, d’avoir toujours le même style en un mot. Mais ainsi va la vie : travail, famille, amis, tels sont les cercles de sociabilité normaux qui conditionnent notre façon de nous vêtir et de nous maquiller, selon des goûts qui nous sont propres. Néanmoins, lorsque l’occasion d’un peu de changement se présente, alors il faut savoir la saisir deux fois plutôt qu’une ! En la matière, une soirée déguisée offre toujours l’opportunité parfaite de revoir ses crédos en matière de beauté, et de donner libre cours à son imagination.
Travailler sa tenue, ou l’art de savoir se déguiser avec style
Bien évidemment, lorsque l’on est invitée à une soirée déguisée, le premier travail va consister à se trouver une tenue. En effet, chercher un déguisement pour femme permet de se projeter dans l’impression que l’on voudra donner aux autres convives. Que l’on soit dans le thème de la super-héroïne, dans le registre « terreur » façon Halloween ou sur une mise en scène vintage, savoir bien choisir sa tenue est fondamental, et constitue en général un moment sympathique pendant lequel on peut s’envisager sous un jour différent.
Sophistiquer son maquillage pour faire la plus forte impression
Se déguiser, c’est finalement épouser les contours d’un personnage que l’on n’est pas dans la réalité. Voilà pourquoi toutes les fantaisies sont permises, et notamment au niveau du visage. Ainsi, chacune est libre de travailler son maquillage comme elle le souhaite, afin de produire l’impression désirée sur le public présent lors de la fête. C’est l’occasion de sortir un peu des styles habituels, et de se mettre dans les pas d’une sorcière, d’une princesse ou encore d’une élégante dame des années 1930. Ainsi, pour le temps d’un soir, il est permis de changer de peau.