Beauté

Les rouges à lèvres tendances pour l’automne

Ca y est, c’en est fini de l’été et de son bronzage. Les mauvais jours reviennent, et avec eux le teint terne et pâle. Personnellement, c’est toujours à cette période-là que je recommence à me maquiller un peu, après avoir fait une longue pause pendant l’été. Et ce que j’adore par-dessus tout, c’est le rouge à lèvres ! Voici un petit tour d’horizon de ce que j’ai repéré pouvant devenir les plus grandes tendances pour la saison à venir.

Mat, brillant ou effet mouillé, on varie les textures !

Il y a quelques années, on ne jurait que par le rouge à lèvres foncé et de préférence, mat. C’était même très compliqué d’en trouver un qui puisse tenir toute une journée sans faire de démarcation, ni de transfert. Les plus grandes marques de cosmétiques ont donc rivalisé d’ingéniosité pour sortir les rouges à lèvres sans transfert, disponibles dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, qui nous permettaient de manger et d’embrasser sans laisser de trace de notre passage ! Un véritable plaisir, donc. Aujourd’hui, si ces technologies sont bien maîtrisées, elles ne sont cependant plus les seules sur le devant de la scène. En effet, on retrouve d’autres types de textures, et la tendance cette année est justement à la mixité.

On ne se contente plus d’un seul rendu, mais on varie, jour après jour. Le rouge à lèvres brillant est toujours très tendance, il est même revenu dans beaucoup de nouvelles collections make-up sorties récemment. On note également le retour d’une tendance qui était plutôt apparue dans les années 2000 : l’effet mouillé ! Alors, non il ne s’agit plus d’un simple gloss transparent. Presque 20 ans après, on appelle ça le glow, ou l’effet glowy, brillant en anglais. Après l’highlighter qui nous fait scintiller de mille feux, c’est au tour de nos lèvres d’attirer tous les regards !

Les teintes nudes s’imposent

Concernant les couleurs, il n’y a pas vraiment de fashion faux pas. On note cependant que les couleurs les plus flashy et originales qui étaient à la mode la saison dernière, comme les bleus ou les violets métalliques et profonds ne sont plus forcément au coeur des préoccupations. Cependant, la couleur sur laquelle il faut miser, ce sont toutes les teintes de nude. Du beige en passant par le crème, tant que c’est naturel, on fonce ! Cela rejoint d’ailleurs l’arrivée du “no make up make up”, qui consiste à réaliser un maquillage très léger, uniquement destiné à souligner le naturel de la peau.

Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer