Mode femme

Les petites robes idéales pour un été chaud

C’est les vacances ! Bon, ce n’est pas le cas pour tout le monde, désolée. Mais c’est l’été, et ça tout le monde y a droit. Avec les grosses chaleurs qu’on a eu à affronter les derniers jours, on a tous cherché une tenue assez légère pour ne pas mourir. Pour nous les filles, les petites robes sont l’idéal ! Voici quelques conseils pour bien choisir ta tenue estivale pendant les fortes chaleurs.

Une robe fine et légère

Dans les collections de cet été, tu vas pouvoir trouver plusieurs petites robes légères qui feront parfaitement l’affaire. Souvent, elles sont même très jolies et il y en a pour tous les goûts. Que tu sois plutôt tentée par des motifs floraux, à carreaux ou encore à pois, tu seras servie. En effet, les motifs sont très à la mode et tu vas pouvoir te faire plaisir ! Il existe aussi des modèles un peu plus classiques et unis. Les couleurs sont variées, on trouve du noir et du blanc pour les modèles les plus sérieux, en passant par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel ! Les couleurs très à la mode cette saison sont les couleurs pastel.

On retrouvera donc beaucoup de jaune poussin, de rose poudré. Le bleu pâle est aussi très à la mode, avec le lilas qui a repris un véritable coup de jeune cette saison. Concernant la forme, tu peux laisser libre cours à ton imagination ! Généralement, on trouve des modèles assez simples avec des bretelles très fines, parfois même des bretelles spaghettis. Si tu préfères des modèles plus travaillés, laisse-toi tenter par une encolure américaine ou bien un col bateau. Les épaules dénudées sont aussi très à la mode et donnent un petit côté vintage à la robe.

La robe longue, idéale pour le bureau

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la robe longue est absolument parfaite pour les jours de grande chaleur. Elle permet de protéger les jambes du soleil qui tape et permet tout de même de laisser passer un petit courant d’air sous les jupons. Tu peux donc choisir une robe ou une jupe longue que tu vas assortir avec des petits hauts de ton choix. Pour le choix de la robe, c’est comme tu le sens. Tu pourras choisir un modèle très habillé, ou au contraire plutôt léger pour l’été. Evite tout de même le modèle robe de princesse qui sera beaucoup trop extravagant si tu souhaites la porter pour aller travailler. Un modèle simple et sobre fera parfaitement l’affaire !

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer