Beauté

Les meilleures palettes de maquillage : notre test !

Avec l’existence d’une grande variété de marques sur le marché, même les femmes les plus aguerries ont du mal à faire un choix. Êtes-vous aussi dans le même dilemme ? Comment choisir votre palette de maquillage ? Entre la centaine de marques qui se partagent le marché, quel choix de palettes est le meilleur pour vous ?

Quelles sont les meilleures palettes du marché ?

Sephora, Urban Decay, Anastasia Beverly Hills ou encore Maybelline… : entre la multitude de choix qui se présente, nous avons sélectionné pour vous un Top 3 de ce qu’il a de mieux en 2019.

  • Maybelline New York The Nudes

Avec ses douze teintes, le Maybeline a vraiment la cote cette année. En effet, c’est parfaitement le type de palette de maquillage qu’il vous faut pour créer un bel effet « nude ». En mélangeant ses douze teintes, vous avez le pouvoir de créer de nombreux effets. Son côté fort est son bon rapport qualité-prix. Il dispose par ailleurs d’un applicateur dont l’extrémité en mousse permet de réaliser de parfaits dégradés. Alors, c’est la fin des mascaras classiques !

Mais, pour aimer le Maybelline, il faudra que vous vous accoutumiez d’un nouveau pinceau en complément à son bâton peu efficace pour appliquer les fards.

  • Makeup Revolution 32 ombres à paupières

Disposant de 32 teintes, la Makeup Revolution est parfaite pour tous les types d’événements. C’est une palette de maquillage complète qui vous permettra de réaliser les nuances que vous désirez : foncée, claire, mate, pailletée, etc. Un miroir est intégré à votre palette pour refléter votre maquillage. Cool, n’est-ce pas !

Néanmoins, à l’achat, n’oubliez pas de compléter un pinceau ; la Makeup Revolution 32 ombres à paupières n’en disposant pas.

  • Angmile 18 Couleurs Mat et Palettes

Tous ceux qui découvrent cette palette de maquillage sont d’abord séduits par son magnifique packaging. Recouvert d’étoiles, le boîtier Angmille confère discrétion et esthétique à votre palette de maquillage. À ce côté très cool s’ajoute son contenu de 18 teintes composées de huit ombres mattes et de dix fards scintillants. Mais, le plus extra dans tout cela, c’est la longue tenue qu’offre la palette de maquillage Angmille à votre visage. En effet, étant waterproof, la palette de maquillage Angmille résiste aussi bien à l’humidité qu’à la sueur.

Cependant, beaucoup de dames n’aiment pas les paillettes du fard bleu qui collent aux doigts.

Comment bien choisir votre palette de maquillage ?

Quelle est votre tendance en matière de maquillage ? Êtes-vous porté par le naked ou le flashy ? Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra bien choisir entre :

  • la texture compacte ;
  • la poudre libre ;
  • le liquide ou la crème.

La plus tendance actuellement est néanmoins la texture compacte appréciée pour son effet fumé. Mais, si vous préférez un effet « glowy », le liquide ou la crème est davantage conseillé.

La teinte : ici, on vous conseillera une teinte corail, brune ou orangée pour des veines vertes ; une palette de violets et de roses pour des veines violacées et une palette neutre, si comme moi vous n’arrivez pas à déterminer la couleur de vos veines.

Le rendu : à quoi sert-il de se procurer une marque de palette de maquillage si le rendu n’y est pas ? Vous aurez donc le choix entre des rendus satinés, mats, pailletés, métalliques ou encore irisés.

Alors, faites votre choix !

Les meilleures palettes de maquillage : notre test !
5 (100%) 1 vote
Afficher plus

Jennifer Larcher

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer