La dentelle des mantilles
Accessoires de mode

Les mantilles pour être sublime !

Avec les Mantilles, vous pouvez vous voiler tout en restant sublime. Ainsi, vous avez un évènement heureux en vue ? Vous désirez mettre une Mantille pour rehausser votre beauté le jour de votre mariage ? Que vous soyez dans l’un ou l’autre de ces cas, cet article que nous vous proposons devrait certainement vous plaire. Il vous explique toutes les subtilités à savoir sur cet accessoire de mode. Lisez-le !

Tout savoir sur les Mantilles

Belles, longues, larges, les Mantilles sont des accessoires de mode nés en Espagne. Elles allient élégance et style. Elles sont fabriquées en soie et en dentelles. Elles étaient plus utilisées au temps de la Reine Isabelle II. À cette époque, les femmes les utilisaient pour se voiler la tête afin de cacher leurs cheveux. D’autres préféraient même les modèles qui couvrent le visage pour avoir une apparence plus pieuse. En effet, il est important de préciser que ces Mantilles étaient destinées aux femmes catholiques afin qu’elles ne divertissent pas l’homme pendant qu’il prie au cours de la messe. C’était une obligation pour elles de se voiler en portant des Mantilles de messe avant d’aller à l’église.

Mais, de nos jours, les Mantilles se portent par certaines mariées pour être soignées, belles et très class. Il faut donc noter que loin d’être des accessoires traditionnels, elles rehaussent également la beauté de la femme et la mettent en valeur. Outre cela, il est également indispensable de clarifier que pour certaines audiences avec le Pape, certaines femmes portent ces voiles. Elles estiment que c’est pour retrouver leur humilité avec le Seigneur qu’elles les mettent.

Quels conseils pour porter des Mantilles afin d’être sublime ?

Vous voulez porter des Mantilles et ne savez pas encore concrètement comment procéder ? Rassurez-vous ! Nous vous aidons avec les conseils suivants que nous vous proposons. Ils sont simples, pratiques et efficaces.

Pour commencer, sachez que les Mantilles se portent en fonction des évènements, du jour, des préférences, de la taille et de l’âge. Vous devez donc tenir compte de ces critères pour porter vos Mantilles. C’est l’essentiel pour trouver celles qui s’adapteront à votre personnalité.

Pour un mariage par exemple, il est nécessaire que vous portiez des Mantilles qui vont correspondre avec la robe que vous avez choisie. Elles doivent s’allier au style, à la forme et à la couleur de votre robe. Si vous optez pour une robe blanche, préférez des Mantilles en dentelle de couleur blanche par exemple. Vous serez très sublimée avec cette combinaison. Quant à votre marraine de mariage, elle peut opter pour des Mantilles noires avec une robe lisse, simple et élégante. De toute évidence, faites des essais pour trouver les Mantilles qui vous conviennent.

Par ailleurs, pour suivre une messe eucharistique un jour de Pâques par exemple, vous pouvez porter des Mantilles de messe noire ou de couleur sobre. Cela doit être porté sur une robe légèrement longue ou sur une jupe longue avec des chaussures basses noires. Avec ce style, vous êtes sûre de prier en toute discrétion. C’est un style à la fois élégant et traditionnel.

Enfin, selon votre taille, optez pour des formes de Mantilles longues ou courtes. N’oubliez pas de demander les avis d’un professionnel de la mode pour vous faire guider dans vos choix.

En appliquant ses conseils, vous choisirez des mantilles qui vous sublimeront. N’hésitez donc pas !

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.