Les critères de choix d’un solitaire diamant

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

La bague de type solitaire diamant est un bijou très apprécié par toutes les femmes. Que vous recherchez une bague pour marquer vos fiançailles ou pour offrir en guise de cadeau, le solitaire orné de diamant est idéal. Cependant, comme il existe différents types et modèles de bagues de type solitaire diamant, vous devez prendre en considération de plusieurs critères essentiels.

Les lignes ci-dessous vous donnent tous les points à considérer pour faire le bon choix en matière de solitaire diamant.

Considérer le type de solitaire diamant

Avant de faire votre choix en matière de bague solitaire orné de diamant, vous devez prendre en compte du type du bijou que vous souhaitez choisir. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers un bijou qui se présente sous la forme d’un anneau classique et qui dispose d’une seule pierre. Cette dernière se trouve au centre de la bague.

Il est également possible de choisir un solitaire diamant avec une pierre centrale épaulée par deux autres petites pierres. Ce modèle est très apprécié pour une demande en mariage. Toutes les pierres qui épaulent le diamant peuvent être d’un autre type.

Le solitaire diamant peut aussi disposer d’un diamant au centre et de plusieurs petites pierres autour. L’anneau de certains modèles est totalement serti et celui des autres est serti sur la moitié.

Considérer le modèle de diamant

Lorsque vous devez acheter un solitaire diamant, la pierre qui orne la bague doit être prise en compte. En effet, cette dernière joue un rôle essentiel dans l’allure de votre bijou. Le diamant représente la pierre la plus dure sur la terre. Elle peut prendre différents aspects. Cela dit, vous pouvez avoir du mal à faire un choix judicieux lorsque vous devez choisir le diamant qui peut venir orner votre solitaire. Les critères de choix d’un diamant pour un solitaire sont:

-Le carat qui correspond au poids de la pierre. Un carat est égal à 0,20 gramme de diamant. Pour une bague discrète, il convient de choisir une pierre qui n’est pas vraiment grosse.

-La couleur du diamant. Ce critère est déterminé par une lettre qui va de D à Z. Sachez qu’à partir de la lettre M, le diamant est considéré comme très teinté.

-La taille du diamant est également un point important à voir. Pour un éclat optimal, vous pouvez choisir un diamant avec une taille ronde. Vous avez aussi le choix entre la taille émeraude, coussin ou encore princesse.

Considérer le métal de l’anneau de la bague

L’anneau de la bague est un élément essentiel. Pour bien choisir ce dernier, vous devez prendre en compte du métal dans lequel il est conçu. Pour cela, vous disposez d’un large choix. Sachez que la couleur de l’anneau du solitaire doit être adaptée à celle du diamant. Si vous choisissez un anneau en or jaune par exemple, vous n’êtes pas dans l’obligation de choisir un diamant de catégorie D. Si vous souhaitez un anneau en or blanc, vous devez choisir un diamant qui dispose d’un reflet jaune.

Le platine est également un métal précieux très populaire. Cependant, ce dernier peut coûter vraiment cher.

Continuer la lecture