Les bijoux fantaisie pour sublimer votre tenue !

Opter pour des bijoux fantaisie est une excellente manière de posséder une grande collection de bijoux utilisables de façons différentes avec plusieurs tenues et accessoires. En effet, les bijoux fantaisie se déclinent en différents articles tels que les bagues, les colliers, les bracelets ou encore les boucles d’oreilles. Peu importe vos préférences, vous pourrez changer et sublimer votre style à volonté. Laissez juste libre cours à votre imagination ! Vous pourrez toutefois trouver votre bonheur sur le site boutiquedelily.com.

Qu’est-ce qu’un bijou fantaisie ?  

L’appellation « bijoux fantaisie » est aujourd’hui utilisée de façon erronée pour désigner des bijoux en général de piètre qualité et de petits prix. Pourtant, il n’en est rien. Les bijoux fantaisie sont tout comme les bijoux classiques fabriqués par des bijoutiers avec comme seule différence le matériel utilisé et parfois des techniques revisitées pour favoriser le travail du bois, des perles, du cuivre, ou encore de tout autre matériel utilisé.

Les bijoux fantaisie : faire un choix en fonction de l’occasion

Les bijoux fantaisie sont des pièces parfois très colorées, imposantes et qui se remarquent très vite. Il est donc important de bien les choisir afin de ne pas en faire trop lorsque l’occasion exigerait par exemple de la discrétion. Ainsi, pour le travail, un rendez-vous d’affaires, les courses, ou encore la maison, choisissez un ou deux bijoux fantaisie au maximum. Il est recommandé de les choisir simples et discrets et surtout d’éviter absolument les ensembles composés de boucles d’oreilles, de bracelet, de collier et de bague. Le look complet est ringard et enlève de nombreux points à votre style.

Pour une utilisation lors d’une soirée ou d’un dîner de vos bijoux fantaisie, lâchez-vous ! Optez pour des pièces imposantes et brillantes. Pour rehausser une robe sombre et par exemple choisissez un bijou fantaisie doré si vous avez la peau foncée et un de couleur argent si votre carnation est plus claire.

Choisir le bijou fantaisie en fonction de la couleur des vêtements

Assortir parfaitement ses bijoux fantaisie à la couleur de ses vêtements n’est pas une très bonne idée ! Eh oui, tout comme l’utilisation complète d’un ensemble de bijoux fantaisie, l’assortiment parfait de couleur aussi représente un énorme fashion faux pas. Restez donc attentif et au lieu de rechercher l’utilisation de couleurs qui se marient parfaitement, recherchez plutôt un effet totalement décalé. Votre style restera classe, discret et unique. Ainsi, pour des bijoux fantaisie verts par exemple, optez pour une tenue blanche, noire, violette ou pourquoi pas bleue ? Néanmoins, assortir ses tenues à ses bijoux n’est pas un crime si l’association est faite de façon subtile et pas trop recherchée.

Quelques règles pour bien choisir ses bijoux fantaisie

Se retrouver dans une boutique remplie de bijoux fantaisie de toutes sortes peut parfois tourner au cauchemar. Pour faire un bon choix en un temps raisonnable, voici pour vous quelques astuces :

  • Évitez à tout prix les parures, optez pour des pièces qui vous permettront de faire parler votre imagination et d’oser tout simplement ;
  • Testez le bruit que fait votre bijou avant de l’acheter : utiliser un bijou dont le bruit vous incommode ainsi que votre entourage n’est pas une très bonne idée ! En plus, la classe et l’élégance ne font pas de bruit.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​