Les bijoux ethniques pour un look chic

Qu'ils soient en or, en plumes, en bronze ou ornés de pierres précieuses, ces accessoires authentiques sont ce dont vous avez besoin pour apporter une touche singulière à votre tenue. Ils renferment une histoire et une culture, qui donnent un plus à votre tenue sans bling-bling. Particulièrement originaux, les bijoux ethniques sont indispensables pour un look chic. Quel bijou ethnique pour une quelle lingerie ? On vous en parle dans cet article.

Les bijoux ethniques pour l'élégance dans la simplicité

“C'est l'élégance simple qui nous charme”, dixit le poète Ovide. Pas besoin d'en faire trop pour avoir un look soigné et attirer les regards. De façon générale, les bijoux révèlent votre féminité tout en faisant ressortir votre élégance. Et plus encore, les bijoux éthiques, par leur originalité, attirent particulièrement l'attention et améliorent votre allure.

Même si certains modèles peuvent être jugés extravagants, d’autre part contre tels que les bracelets indiens ou les bijoux ethniques en argent affichent une élégante délicatesse. Pour un look chic, vous pouvez par exemple opter pour des bijoux dorés que vous arborerez avec une robe noire en soirée ou une robe bohème blanche sur la plage.

Les bijoux ethniques sont le plus souvent réalisés à la main. Avec des perles ou des coquillages, ils séduisent par leurs formes uniques et les détails que l'on y retrouve.

Un peu de fantaisie pour vous habiller de façon chic

Avec les bijoux ethniques, fantaisie et coquetterie vont parfaitement bien ensemble. Les civilisations anciennes, mayas, aztèques ou africaines l'assimilent à un élément d'identification. En fonction de la classe d'appartenance, les joyaux peuvent être taillés dans de l'or ou des pierres précieuses pour les privilégier. Pour le reste du peuple, ils sont faits en matériaux naturels tels que les plumes, les perles, le bois, les coquillages, le cuir ou encore certains métaux.

Quels que soient la forme et le design souhaités, vous trouverez des bijoux ethniques pour un look chic. Vous en avez de tailles vraiment petites ou très imposantes. Les fantaisies que les fabricants apportent à ce type d'accessoires de mode, vous permettent de créer un look à la fois élégant, glamour et bohème.

Les bijoux artisanaux vous sont proposés par de nombreux créateurs d'ici et d'ailleurs. Ils sont d'une beauté sobre et donnent de l'allure à toutes vos tenues. Ce type de colliers, boucles d'oreilles ou bracelets vous donnent plus de style et d'originalité.

Ainsi, si vous avez marre de la mode classique et souhaitez donner plus de peps à vos tenues, vous pouvez dorénavant vous tourner vers les bijoux ethniques pour un look chic. Ceux-ci à la fois simple et fantaisiste, révèlent une élégance cachée que vous ne vous soupçonniez pas.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​