Les bijoux anciens reviennent sur le devant de la scène

Les bijoux anciens reviennent sur le devant de la scène

Si vous ne trouvez pas votre bonheur sur le marché des bijoux traditionnels, sachez que des boutiques en ligne qui ont une vraie expertise peuvent vous proposer des pièces incroyables. Que ce soit pour sublimer une tenue ou encore vous faire plaisir, voire offrir un cadeau à l’un de vos proches, vous ne serez pas déçu par le catalogue de ces bijoux anciens. Certains sont issus du 19e siècle, vous aurez donc des bagues et des boucles d’oreilles de grande qualité.

Quel prix pour un bijou ancien ?

Comme ce sont des pièces incroyables, vous devez forcément prévoir un budget très important. Vous aurez alors des bijoux de toutes les époques à savoir Napoléon III, Charles X ou encore Empire, et même des pièces issues de certains mouvements comme l’Art Nouveau et l’Art déco. Il est conseillé de se rapprocher d’une bijouterie expérimentée, elle pourra notamment vous guider lors de l’achat.

  • Elle est spécialisée dans ce domaine depuis les années 70 et elle est même capable de vous fournir une expertise précise de votre bijou.
  • Vous aurez de nombreuses collections que vous pouvez trier en fonction du type, des métaux, des pierres précieuses, du genre, mais également du style et de l’époque.
  • Pour une bague émeraude avec des diamants vintage, vous devez prévoir 2600 euros.

1200 euros seront demandés notamment pour une broche vintage qui a la forme d’une plume en or et en émeraude. Une bague ancienne en forme de marguerite avec des diamants sera par contre facturée 2200 euros. Comme les budgets sont assez élevés, n’hésitez pas à bien vous renseigner sur l’expertise ainsi que la provenance de chacun des matériaux.

Ce sont des pièces que vous pouvez bien sûr porter, mais il faudra également les conserver dans de véritables écrins pour que ces bijoux anciens ne puissent pas perdre de leur superbe.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest