Coiffure pour les hommes
Coiffure

Les 10 coupes de cheveux pour homme toujours à la mode

L’univers des coupes pour hommes a pris un détour extraordinaire ces dernières années. Les anciennes coupes reviennent plus que jamais, et sont améliorées pour s’adapter pleinement au 21e siècle. Toutefois, dans cette panoplie de tailles et de styles, certaines sont restées authentiques. Peu importe votre style de cheveux : court, long, frisé ou lisse, vous trouverez la coupe rétro indémodable faite pour vous. Découvrez dans notre article, le top 10 des coupes de cheveux pour hommes qui ont traversé les âges.

1. L’undercut classique

Coupe vintage, l’undercut classique est une coiffure qui vous donne un aspect chic et classe. Il consiste à laisser des cheveux courts, pendants sur le côté, avec une raie qui délimite la longueur. Les barbiers recommandent souvent d’ajouter de la cire après la coupe pour un aspect plus élégant.

2. La Pompadour

Adaptée à toutes sortes de visages, cette coupe vous donne un aspect viril et imposant. Elle s’adapte aussi aux hommes qui portent la barbe. Elle consiste à peigner les cheveux qui ont du volume vers l’arrière pour mettre le front en valeur.

3. L’undercut déconnectée

En contraste avec l’undercut classique, cette coupe est bien définie par des côtés courts et une hauteur fournie sur le dessus de la tête. On y voit bien une raie qui délimite le haut du crâne toujours sur la longueur.

4. La Comb Over

​​​​​​Datant des années 50, cette coupe est parfaitement adaptée à ceux qui souffrent des affres de la calvitie. Elle offre un style où l’on rabat les cheveux sur un côté de la tête laissant l’autre côté découvert. Cela permet aux cheveux de recouvrir légèrement où complètement le crâne à l’endroit non garni.

5. La French Crop

Nécessitant très peu d’entretien, la French Crop offre un style propre et raffiné à la française. C’est une coupe courte avec un dégradé sur les côtés. À cela, s’ajoute une petite frange qui sert de rallonge sur le haut de la chevelure. Elle est adaptée aux chevelures volumineuses.

6. La raie sur le côté

Vous êtes plutôt un homme sophistiqué ? Cette coupe vous irait parfaitement. Elle nécessite de l’entretien avec des produits particuliers toutefois. Ce style laisse les cheveux sur le côté plus courts, pour attirer l’attention sur la raie.

7. La Quiff

Un peu plus exagérée que la Pompadour, la Quiff demande une longueur de cheveux non négligeable. Il faut que les cheveux soient plus longs afin de pouvoir en faire un style qui se prête beaucoup au style de la banane.

8. La Slicked back

Originaire des États-Unis d’Amérique, la coupe fut adoptée par des officiers allemands au temps de la Seconde Guerre Mondiale. Toujours à la mode, elle se réalise sur des cheveux plus ou moins longs. Peignés sur le dessus de la tête, ils sont recouverts de brillantine ou de gomina.

9. La coupe César

Le nom « César » attribué à cette coupe lui vient directement de l’Empereur Jules César. Il a souvent été illustré avec une couronne de lauriers au-dessus de la tête, ce qui cachait sa coupe plutôt modeste. C’est une coupe facile à entretenir. Elle est accessible à tous les hommes, quelle que soit la forme de leur visage. Elle permet aussi de cacher une calvitie.

10. Le Man Bun

Longtemps identifié aux Samouraïs, le Man Bun est devenu la chasse gardée des familles nobles au Japon. Il consiste à faire un chignon sur le haut, ou au centre à l’arrière de la tête. Il se fait particulièrement sur les cheveux assez longs. Avec une barbe et une moustache, vous y ajouterez une touche de virilité.

Avatar

J'adore la mode, la beauté et je vous réserve quelques surprises à travers mes articles. Vous aurez des conseils pertinents pour enfin dompter cet univers !