Beauté

Le tiramisu spéculoos-nutella, une recette pour les gourmands !

Ce week-end, des amis sont venus prendre le goûter à la maison. Ne me juge pas, il n’y a pas d’âge pour prendre le goûter ! En réalité, c’est juste une excuse pour manger quelque-chose de bon et calorique au milieu de l’après-midi. Et pour cause, je leur ai préparé une nouvelle recette : le tiramisu aux spéculoos et au nutella. Et devine quoi ? C’était super bon.

La recette de base

Tout commence par la liste de courses. A part le nutella, je doute que tu aies tous les ingrédients nécessaires à la bonne réalisation de cette recette chez toi. Alors voilà ce dont tu auras besoin :

  • 250 grammes de mascarpone
  • 200 grammes de nutella
  • 150 grammes de spéculoos
  • 2 oeufs
  • 30 grammes de sucre en poudre
  • 10 centilitres de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé

Une fois que tu auras réuni tous ces ingrédients, tu peux te mettre aux fourneaux. C’est une façon de parler, bien sûr, puisque rien ne va nécessiter l’utilisation du four. Je précise, sait-on jamais. Donc tu commences par prendre les oeufs, et séparer les blancs des jaunes. Tu vas battre les jaunes avec le mascarpone, le sucre et le sucre vanillé. Le but est d’obtenir un mélange homogène et lisse. Ensuite, tu vas battre les blancs en neige. Tu pourras ensuite les incorporer dans ton premier mélange, tout en douceur. Fais ensuite fondre le nutella avec le lait. Pour cela, tu peux utiliser une casserole à feu doux ou bien le faire au micro-ondes.

A toi de voir ! L’important est que l’ensemble soit bien lisse et homogène, lui aussi. Tu vois, c’est la clef du succès de la recette. Pour le dressage, casses quelques spéculoos au fond d’une verrine en verre. Ensuite, comme un maçon, l’idée c’est de faire des couches. La première couche sera de nutella, la seconde de crème au mascarpone. Tu peux terminer tout cela en saupoudrant le dessus de la crème avec des miettes de spéculoos ou bien du cacao, selon tes préférences. Ensuite, au frigo ! Laisse les verrines au moins 4 heures pour que la mousse de mascarpone ait le temps de prendre correctement. Et ensuite, le meilleur moment : à table !

Quelques astuces

La recette est assez simple, mais elle peut le devenir encore plus grâce aux quelques astuces que je vais te donner. Tout d’abord, pour monter tes blancs en neige hyper facilement, ajoute une petite pincée de sel dans les blancs avant d’allumer le batteur. Tu verras, ils monteront comme par magie ! Seconde astuce, pour émietter les spéculoos, n’hésite pas à utiliser le bout d’un rouleau à pâtisserie. Cela sera plus rapide et pratique et tu obtiendras des miettes irrégulières, ce qui est plus intéressant ! Enfin, je te conseille de laisser reposer les verrines une nuit entière. La mousse sera beaucoup plus onctueuse et l’ensemble plus harmonieux. Il ne te reste plus qu’à déguster, bon appétit !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer