Accessoires de mode

Le retour des pantalons larges

Si tu suis un peu la mode et les tendances en matière de vêtements, tu as sans doute remarqué que les pantalons et autres jeans se font de plus en plus larges. En effet, même si la coupe skinny et slim est toujours d’actualité, on remarque néanmoins que le jeans se fait de plus en plus lâche sur la jambe. Mode d’emploi pour éviter le fashion faux pas.

Des coupes et des matières qui changent

Quand on parle de pantalon large, il ne faut pas comprendre sans forme ou trop grand. Les coupes sont ajustées, et même si la jambe n’est pas moulée, il ne s’agit pas du grand retour du baggy. Désolée pour les amateurs de hip-hop et des années 90 … Non, quand on parle de pantalons larges, ce sont les coupes flare, droites ou encore évasées qui sont tendances. On ne parle plus forcément de pattes d’éléphant, mais on retrouve quand même cette coupe dans certaines collections. Ces coupes plus larges s’invitent sur différentes sortes de pantalons, et différentes matières. Concernant les jeans, on va plutôt opter pour une coupe style mom, qui sera taille haute et plutôt droite. Pour les autres pantalons en tissu ou en autres matières, on pourra choisir des coupes plus amples. Généralement, les matières sont élastiques, ce qui les rends très agréables à porter. Le seul conseil que je puisse te donner est d’en profiter : pour une fois, la mode nous laisser respirer et on est à l’aise dans notre pantalon ! Que demander de plus ?

Les motifs ne sont pas mis de côté

Concernant les jeans, il est certain qu’on ne trouvera pas forcément de motifs. Toutefois, tu peux choisir des couleurs différentes. Les jeans sont de plus en plus vintage, on en trouve des très foncés et des très teintes plus claires. On peut également opter pour un noir un peu délavé, qui donnera un effet vieilli parfait ! Ce genre de coloris peuvent être associés à différents styles : ils vont avec tout ! Si tu es plus téméraire en terme de mode, tu pourras également choisir des pantalons avec des motifs plus originaux. Le carreau est très à la mode. On peut aussi se tourner vers le motif pied de poule, qui fait son grande retour cet automne. Autant de choix qui sont disponibles pour toi, dans des couleurs classiques (noir et blanc) ou plus osées (les tons orangées ou rouges).
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer