Le faire-part de mariage, est-il vraiment indispensable ?

Le faire-part de mariage est un document important. Il permet de convier ses proches, ses amis à votre cérémonie, de leur mentionner la date, le lieu et de leur faire découvrir le déroulement de la journée. Vous avez un thème, vous allez pouvoir l’utiliser pour créer votre faire-part de mariage, romantique, classique, humoristique, vintage. Il est alors aussi important que la robe de la mariée ou le plan de table.

Un faire-part original et unique 

Le mariage est un événement qui nécessite une préparation très minutieuse. Le faire-part est un élément essentiel, car il annonce le jour J à toutes les personnes chères à votre cœur. Plusieurs types existent avec des formes, des styles divers et variés. Vous pouvez les acheter directement ou les concevoir vous-même si vous vous sentez l’âme créative. Le faire-part doit être envoyé quatre à cinq semaines avant le mariage, ce qui laisse suffisamment de temps aux invités de prévoir leur journée. Pour réaliser vos faire-part de mariage, plusieurs solutions s’offrent à vous, sites spécialisés, boutiques, créateurs indépendants, tout est possible pour trouver le modèle qu’il vous faut. 

Le choix n’est pas anodin 

Selon la forme, la couleur, le style retenus, on va deviner votre personnalité et l’importance que vous accordez à ce grand jour. Traditionnel, personnalisé, moderne, design, si vous avez un thème, utilisez-le pour créer votre faire-part. 

  1. Privilégiez toujours l’élégance. Si vous voulez jouer la carte de la tradition, optez pour les lettres anglaises gravées ou imprimées en noir.
  2. Avec un bon ordinateur, des logiciels adaptés, vous allez pouvoir créer le faire-part de votre mariage.
  3. Si le DIY ne vous fait pas peur, faites appel à votre imagination ou inspirez-vous des tutoriels sur internet.
  4. Pour annoncer officiellement son union aux yeux de tous, le faire-part s’avère être indispensable, ne le négligez pas.
  5. Il doit refléter vos goûts avant tout. Qu’il soit original, classique, sophistiqué, il doit aussi épater vos invités.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​