Accessoires de mode

Le coquillage : le véritable symbole de l’été

On le retrouve partout cette année. Le coquillage s’invite dans nos tenues, dans nos bijoux et un peu partout lorsqu’il s’agit de mode. Il y a quelques règles pour bien le porter sans ressembler à une enfant de 10 ans. Tu veux l’astuce ? Par ici !

Bien choisir la pièce

L’idée, ce n’est pas de se balader avec la moitié du fond de la mer sur soi. Non, l’intérêt de ce symbole du coquillage, c’est de le porter avec distinction et surtout avec parcimonie. Tu peux en porter un par-ci, un par-là. Par exemple, tu peux porter une bague avec un coquillage sans que ce soit choquant. Par contre, si tu as la panoplie complète avec le bracelet, le collier et les boucles d’oreilles assorties : non, là, ça va trop loin ! Comme pour tout, le mauvais goût va de paire avec la surenchère. Si tu veux être classe, tu peux donc choisir une seule pièce coquillage. Tu peux aussi retrouver ce symbole sur des vêtements.

Un joli maillot de bain uni orné d’un petit bijou en forme de coquillage sera du plus bel effet. A l’inverse, sur certaines pièces comme une robe, le motif sera également très bien ! N’hésite pas à t’inspirer sur les réseaux sociaux, ou sur tes blogs préférés. En faisant quelques recherches, je n’ai nul doute que tu arriveras à trouver ce qu’il faut ! Tu peux également parcourir directement les magasins et les boutiques en ligne pour être sûre de trouver chaussure à ton pied. En faisant cela, tu pourras même directement essayer les différentes pièces qui te font envie ! Que demander de plus, franchement ?

Avec quoi l’assembler ?

Comme je te disais, l’important est de ne pas abuser sur le coquillage. Un c’est bien, deux ça passe mais trois c’est trop. Alors tu peux choisir d’autres pièces de mode assez neutres pour aller avec. Je pense notamment à des choses comme une petite jupe unie, des boucles d’oreilles en clou ou bien même des chaussures simples ! C’est un accessoire ou un élément qui est assez fort, donc il vaut mieux ne pas abuser sur le reste. Instagram et Pinterest te permettront de trouver les meilleures combinaisons de toutes les pièces en coquillage qui existent ! Avec un peu de chance, tu pourras même retrouver les liens vers les boutiques pour pouvoir acheter les mêmes objets. Parfait, non ?

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer