Beauté

Le contouring, une alternative à la petite chirurgie esthétique

Il a été inventé aux États-Unis. C’est la technique de maquillage la plus en vue en ce moment. Les produits cosmétiques utilisés permettent de marquer ou d’estomper certains traits du visage et de corriger les défauts. Le contouring est accessible à toutes les femmes et aux hommes. Il a aujourd’hui conquis de nombreuses célébrités et youtubeuses qui l’ont adopté pour redessiner leur visage sans pourtant avoir recours à la chirurgie esthétique.

L’intérêt du contouring pour votre visage

Avoir un visage bien dessiné, cacher les défauts et mettre en valeur les atouts, c’est la promesse du contouring. Si vous l’utilisez chaque jour dans votre routine beauté, vous pourrez sculpter les différentes parties de votre visage, réduire un nez trop large, accentuer des pommettes et certains traits et affiner le bas du visage, agrandir l’arcade sourcilière ainsi que les yeux. Il va camoufler vos points faibles et illuminer les plus forts.

  • Avant d’appliquer le contouring, il est très important de préparer la peau, la nettoyer avec un tonique, une eau micellaire.
  • Appliquez la crème hydratante en fonction de la nature de la peau et ajoutez le fond de teint ou la BB crème.
  • Une fois que le teint sera unifié, l’étape de l’application du contouring peut débuter.
  • Il faut qu’il soit réalisé à la lumière du jour afin d’avoir un joli résultat et d’éviter les mauvaises surprises.
  • Certaines parfumeries vendent des kits prêts à l’emploi :  Makeup Revolution, Luvia Cosmetics, Huda Beauty, Kiko. Vous avez ainsi une palette de contouring efficace.

Une technique qui s’adapte à votre visage

Vous êtes complexée par votre nez, vous avez un front trop large, un visage trop carré, le kit contouring vous donne la possibilité d’atténuer ces petits défauts sans pour autant par la case chirurgie esthétique. Le contouring va remodeler le visage de la manière désirée.

  • L’idée, c’est de travailler avec trois couleurs, l’une de la teinte de votre peau, une autre plus claire de deux tons et une dernière plus foncée de deux teintes.
  • Vous réserverez la plus foncée sur les parties à dissimuler, en général les joues, les côtés du nez, le haut du front.
  • Pour la teinte claire, vous l’appliquerez sur l’arête du nez, le milieu du front, du menton, des zones à mettre en évidence. Pour parfaire le maquillage contouring, il faut estomper, estomper et encore estomper.
  • Utilisez un pinceau adapté et le tour est joué.

Le contouring est une technique qui prend un certain temps, car cela doit être bien fait. N’oubliez pas de bien travailler la matière sur le visage, d’estomper le produit pour un effet naturel. Avec la vidéo “contouring avant après”, vous aurez toutes les étapes pour jouir d’un rendu efficace.

Avec notre tutoriel, vous savez désormais comment faire un contouring avec des produits de Kiko, Sephora ou encore Mac que votre visage soit rond ou oval, mais voici une seconde vidéo pour parfaire le résultat. Vous serez forcément enthousiasmé par le résultat.

Le contouring, une alternative à la petite chirurgie esthétique
5 (100%) 3 votes
Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer