Mode femme

L’automne arrive ! Je mets quoi ?

Ca y est, on peut dire que définitivement, l’été a foutu le camp pour laisser place à l’automne. Même si, dans certaines régions, le soleil est encore là, on remarque quand même que les jours sont moins longs et que le fond de l’air se rafraîchit peu à peu. Même si je préfère l’été, l’arrivée de l’automne annonce au moins une bonne nouvelle : le retour des pulls chauds et des tenues stylées ! Voici quelques conseils pour être au coeur des tendances pour cette nouvelle saison.

Des pièces fortes …

Comme chaque saison, on retrouve certaines tendances qui prennent de plus en plus de place dans les pages mode des magazines, dans les boutiques mais surtout dans nos placards ! Par exemple, les couleurs automnales comme le jaune moutarde ou le bordeaux sont toujours au coeur des tendances. On mise aussi, cette année, sur le vert profond, et sur le gris souris, toujours indémodable. Concernant les motifs, le carreau est à la page ! Peu importe sa taille et sa couleur, on le retrouve partout, et sur toutes les pièces. Sur un manteau, un pantalon ou un chemisier, on peut le porter en total look en accumulant les pièces ou bien juste sur une seule pièce forte. C’est d’ailleurs ça qui va faire toute la différence ! Une tenue qui fait mouche dispose souvent d’une pièce de caractère. Pour en trouver, on fonce dans les boutiques les plus stylées proches de chez soi. Tu peux aussi t’inspirer auprès des boutiques en ligne ou encore des bloggeuses modes, tes meilleures alliées !

…Et beaucoup de basiques

Les pièces fortes sont les plus notables, mais on ne détrône pas les bons basiques. En effet, un bon jeans ou encore un gros pull en maille seront du plus bel effet. Pour un effet impactant au top, n’hésite pas à mixer les pièces originales à d’éternels et bons basiques. Concernant les couleurs, on pense notamment au noir et au blanc, qui sont évidemment celles qui vont avec tout. Mais le bleu marine peut aussi être une alternative au noir. Pareil pour le blanc, entre les tons écru et blanc cassé, tu as l’embarras du choix ! Laisse-toi aller pour faire des associations qui resteront dans les esprits. Dans tous les cas, une seule et simple règle : laisse parler ton imagination ! Il n’y a aucune limite, tu as carte blanche. Seule une tenue dans laquelle tu te sentiras à l’aise et confiante pourra être la plus adaptée et la plus stylée.
Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer