Coiffure

La frange rideau, je craque ou pas ?

Tu l’as peut-être vue sur Instagram, Facebook ou chez tes bloggeuses préférées. La frange rideau façon Brigitte Bardot a fait son grand retour sur les fronts les plus hypes (oui, j’ai vraiment dit ça). Si toi aussi tu as envie de craquer mais que tu n’es pas vraiment sûre de toi, voici quelques exemples d’avantages et d’inconvénients pour t’aider à prendre ta décision.

Pour : parce-que c’est canon !

Les franges, personnellement, j’ai toujours aimé ça. J’en ai déjà porté des droites, fournies ou éfilées, sur le côté, dégradées … Enfin bref, les franges et moi, c’est une grande histoire. Une histoire d’amour et de haine, parce-que je trouve ça si joli ! Il y a forcément un modèle qui te correspondra et qui ira avec la forme de ton visage et ton style en général. La frange rideau, c’est un peu le bon compromis entre les franges qui demandent beaucoup d’entretien, comme les franges droites, et pas de frange du tout. Du coup, c’est tout bénef ! Tu peux demander des mèches sur le côté assez longues, pour pouvoir les mettre derrière les oreilles si tu en as marre.

Tu peux également demander à ce qu’elles soient plus ou moins épaisses, pour donner cet effet de rideau de façon plus ou moins prononcé. A toi de choisir ! Il te suffit simplement de bien en discuter avec ton coiffeur, puisqu’une fois que c’est coupé, on ne peut plus revenir en arrière. Il vaut mieux, donc, y aller pas à pas pour être sûre de ne rien regretter une fois que ce sera fait. Une frange rideau a l’avantage de bien encadrer le visage, ce qui soulignera ton regard et rendra ton visage encore plus lumineux. Et oui, si elle est bien coupée, ta frange sera un véritable révélateur des traits de ton visage, ce qui peut être vraiment très utile si tu ne sais pas vraiment comment encadrer ton visage.

Contre : parce-que tu devras te coiffer tous les jours

Le principal inconvénient quand on a une frange, peu importe le modèle, est qu’il faut l’entretenir. Tu devras donc aller souvent chez le coiffeur si tu veux conserver ta longueur. De plus, si tu veux avoir un look au top quotidiennement, tu peux oublier le chignon à la va-vite que tu faisais avant d’avoir ta frange. Là, tu devras te coiffer absolument tous les jours ! Et oui, brushing, lisseur et autres appareils de coiffage deviendront tes meilleurs alliés ! Alors, prête à te laisser tenter ?

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer