Accessoires de mode

La chevalière, au coeur des tendances cet été

Elle nous fait souvent penser à tort aux mafieux ou aux personnes âgées. Pourtant la chevalière est l’emblème est en train de devenir un véritable objet tendance ! On la porte à n’importe quel doigt, pourvu qu’elle brille … Zoom sur une tendance vintage qui séduit de plus en plus de personnes, hommes et femmes confondues.

Un bijou qui n’est plus réservé aux hommes

La chevalière a longtemps été une bague qui était réservée aux hommes. Elle donnait du caractère avec son côté imposant. Il fallait surtout porter une chevalière qui soit assez grosse pour montrer sa puissance. Elle a ensuite été le symbole d’une famille, qui se transmettait de père en fils à travers plusieurs générations ! Toutefois, aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Elle est accessible à tout le monde et tu peux la porter de façon légitime sans que ce soit bizarre si elle ne vient pas de ton grand père. Homme comme femme, elle représente quand même toujours une marque de famille, puisqu’on la fait souvent marquer de nos initiales. On voit donc de plus en plus de femmes porter la chevalière avec style. Si aujourd’hui elle n’a plus forcément la même symbolique qu’à l’époque, on remarque quand même qu’elle a gardé son côté un peu mystique et précieux. On peut la porter comme simple bijou, mais on y fait un peu plus attention qu’aux autres. Peu importe le métal utilisé ou encore l’histoire qu’il y a autour : la chevalière sera toujours un bijou de prestige ! Alors qu’est ce que tu attends ? Rends-toi vite dans une bijouterie pour acheter une belle chevalière. En plus, mon petit doigt me dit que c’est les soldes et que tu auras sûrement l’occasion d’avoir de superbes remises.

Or, argent : peu importe le coloris, il faut que ça brille !

La chevalière était souvent en or dans le temps. Aujourd’hui, on en trouve beaucoup en plaqué or pour un côté plus abordable. Il est également possible de trouver des alliages en or rose pour un côté plus fantaisie. Enfin, l’argent est un métal qui est souvent utilisé pour réaliser ce genre de bijoux. Tu pourras donc choisir la couleur que tu veux, tant qu’il est brillant et qu’il te plaît. Avec ces différents alliages, on peut donc s’acheter une chevalière sans devoir demander un crédit à la banque. C’est une bonne nouvelle, non ?

Afficher plus

Deborah Collin

J'apporte à mes articles une petite touche d'insolite et je vous partage réellement mes déboires, mes découvertes, mais également mes coups de gueule ou encore mes passions. Suivez-moi dans mes péripéties.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer