Si tu es une adepte d’Instagram, tu as certainement déjà entendu parler de cette marque aux produits soi-disant miracles. Hellobody, une marque de cosmétiques et produits d’hygiène à la composition naturelle, prends de plus en plus de place sur les réseaux sociaux. Comme j’étais curieuse, j’ai voulu tester et voir si c’était vraiment si révolutionnaire que ça. Ma réponse juste en-dessous !

La tendance Instagram

Le métier d’influenceur et d’influenceuse est de plus en plus répandu, à tel point qu’il doit être vraiment compliqué de se faire sa place de nos jours. Le but est de faire vendre des produits, après les avoir testés. Alors bon, comme dans tous les métiers et domaines, il y a plusieurs catégories de personnes : ceux qui testent vraiment et sont honnêtes, et les autres. Comme tu le sais sûrement, internet et particulièrement les réseaux sociaux, c’est très pratique puisqu’on peut y faire croire absolument n’importe quoi. C’est donc parfois compliqué de croire les paroles d’une personne qu’on ne connaît ni d’Eve ni d’Adam, qui nous vante les mérites d’un produit qui a l’air assez … basique.

En effet, à propos des produits Hellobody, par exemple, il s’agit simplement de crèmes et soins classiques. Les points bonus qui attirent l’oeil sont surtout qu’ils sont pour la plupart vegan, cruelty free et composés presque à 100% d’ingrédients naturels. Pour ma part, quand je vois un placement de produit sur Instagram, je n’y fais pas forcément attention. Je commence à tendre l’oreille quand le produit m’intéresse, que j’apprécie la marque ou bien que plusieurs personnes en parlent. Néanmoins, ça fait l’effet inverse quand tout Instagram se met à me vanter les mérites d’une marque ou d’un produit. Je me dis que la marque propose de belles commissions, et que c’est certainement ça qui est tentant pour les influenceurs (ça reste leur métier, et donc leur rentrée principale d’argent pour la plupart). Pour en avoir le coeur net et comme j’avais besoin de renouveler certains produits, j’ai passé commande chez eux plutôt que chez Sephora.

Les produits que j’ai testé, et mon avis

Le verdict est tombé ! Hellobody, c’est … pas mal. Ok, je donne plus de détails. Premier produit commandé et testé, le fameux baume à lèvres Coco Rich, qui est censé être absolument incroyable. Bon, en vérité, il est pas mal. Mais ce n’est clairement pas le produit de folie auquel je m’attendais. Je ne suis ni déçue, ni vraiment satisfaite. Prochain produit, une crème contour des yeux. Elle est sympa, elle hydrate bien et n’irrite pas cette partie pourtant sensible du visage. C’est tout ce qu’on lui demande ! Enfin, un beurre corporel. Celui-ci est vraiment bien, il a une texture agréable, pénètre rapidement et hydrate en profondeur. Bon, tout ça, c’est bien beau, mais déjà il faut aimer la noix de coco.

Non, sans blague. Moi ce n’est pas ma passion, et je ne pensais pas que l’odeur serait aussi forte et paraisse aussi “chimique”. Mais soit, si les produits sont efficaces je peux passer outre. On ne peut pas dire qu’ils le ne soient pas. Ils font le job, mais je ne comprends toujours pas pourquoi on en a fait toute une histoire. La prochaine fois, je ne me ferais pas avoir !