Introduction : dans les moments les plus compliqués, être gratifiant a tendance à être dure pour moi, car j’ai tendance à ne voir que le pire afin de me réconforter et de faire une croix indélébile sur ce que j’ai acquis. Le fait de me retrouver confronté à ma faiblesse m’anéantit à petit feu, alors que je sais que les épreuves font partie de ma vie et je suis persuadé que quoiqu’il advienne, après la pluie, il y a beau temps.
Prise de conscience :
Mon état de santé m’inquiète :
À la naissance, j’ai contracté de l’eczéma sévère sur le visage, les soins adaptés étaient de me prescrire des crèmes à base de corticoïdes. J’ai appliqué le traitement sur les zones touchées et quand mon corps n’agissait plus à ce traitement, les dermatologues m’ont prescrit des doses de corticoïde plus élevées. Mais gratifiante de savoir qu’un traitement existe et fonctionne.
À cette époque, les conséquences de ses traitements étaient gênantes, notamment :
- Dépigmente la peau ;
- Fragilise la peau ;
- Mets en pause des hormones responsables du bon fonctionnement de la peau ;
- Les vaisseaux sanguins rétrécissent ;
- Trouble de thermorégulation
Des spécialistes m’ont recommandé d’appliquer des traitements sans corticoïde, cependant, les conséquences étaient telles que je n’arrivais pas à supporter une telle souffrance. Mon complexe prend place et je suis reconnaissante envers ma mère, car elle m’a toujours montré que je ne suis pas différente des autres. J’ai donc revu des spécialistes qui, vu mon état de santé, m’ont prescrit un traitement à base de corticoïde. Ma reconnaissance était énorme, car je savais que ma santé n’était pas au top, mais je suis quand même capable de vivre une vie totalement comblée.
Avec le temps, les symptômes se sont aggravés :
- Les zones de plaque plus étendues ;
- Faiblesse musculaire ;
- Perte de masse osseuse ;
- Trouble digestif
- Une immunodépression
- Trouble du sommeil
- Flux sanguin anormal
- Inflammation du foie
- Les reins qui ne fonctionnent plus normalement
Un Nouveau Monde m’attend…
Je reconnais totalement les bienfaits du naturel donc je tente de me tourner vers des solutions naturelles, mais elles n’ont eu aucun effet, je me suis donc informé sur le net et merci google, car plein de mots me sont revenus, TWS, sevrage, RSS, souffrance, long voyage, etc. ce qui m’a permis de voir plus clair
Merci le courage, le 26 novembre, je commence par alterner les prises du traitement et le 5 décembre, j’arrête définitivement les traitements.
J’ai fait appel à une naturopathe pour m’aider dans ce long voyage et elle m’a donné plein de petits conseils notamment sur mon alimentation et le comportement à avoir, cette femme à toute ma reconnaissance et mon respect pour tout ce que ça engendre de positif en moi. Puis j’ai vu mon médecin traitant afin de lui informer de ce que j’ai entrepris. Il n’était pas en accord avec ma vision de choses, car selon lui, c’est du suicide, mais il est prêt à me suivre et qu’il se tiendra disponible afin de m’accompagner dans ce voyage, je le remercie tellement d’avoir su avoir la patience qu’il a eue afin de m’expliquer chacune des étapes qui m’attendaient.
Merci à l’association de patients basée en Amérique, d’exister : ITSAN
Merci à ce médecin australien pour cet article qui m’a permis de comprendre tellement de choses : Cliquez ici
Qu’est-ce qu’il m’arrive ?
Mon corps ne m’appartient plus, il ne répond plus, ou plutôt il est beaucoup trop réceptif à tout ce qu’il se passe et merci à ma confiance pour n’avoir rien lâcher. Addict au corticoïde, mon corps crie à l’aide et me demande de le soulager, sauf que non. Pas cette fois, il va apprendre à se contenter de ce qu’il a ou rien.
Je suis incapable de sortir de chez moi, mon visage est totalement atteint, je ne me reconnais plus du tout, mais mon esprit est ultra sûr de ce qu’il veut donc je ne lâche rien et pousse mon corps à l’extrême, merci à toi le courage et j’opte pour un traitement sans hydratation (NMT), destiné à laisser la peau créer sa propre humidité. Je perds plus de 7 kilos en 1 mois.
Merci à Balmond pour cet article : Qu’est-ce que le NMT ?
Le temps passe et les problèmes s’entassent
Nous sommes le 29 décembre, j’ai pris ma première douche depuis le 26 novembre, j’étais trop heureuse, des larmes de gratifications se sont écoulées, je pensais être sur la fin. Ce n’était que le début d’un long combat.
Après mon visage, mes bras s’expriment, mon ventre réplique, mon dos répond et enfin mes jambes poussent un cri tellement fort que j’en viens ne plus avoir le contrôle de ce qu’il se passe.
Entre les suintements, la sécheresse, les démangeaisons, les plaques ouvertes à vifs, le froid (oui, parce que sinon ce n’est pas drôle), les pansements qui ne tiennent pas, car il est impossible de les coller sur une peau aussi endommagée, les crises d’angoisse, les nuits de 2 à 3 h. En fait, la solution était la patience.
À ce moment, être gratifiante a été un combat, car rien n’allait, mais j’étais reconnaissante envers mes croyances pour la force qu’elles me donnaient.
Gratifiante envers eux
À force d’être seul, le cerveau ne sachant plus quoi faire, il se questionne sur la vie, sur ce qu’il a en face de lui, sur le monde qui l’entoure et sur lui-même. Tout le long du processus, j’ai remercié mes croyances, mais je n’ai pas vu ce qui m’entoure.
Tous ceux qui m’entourent sont des personnes, ont toute ma reconnaissance et qui chaque jour, chaque instant, dans chacun de mes moments ne m’ont jamais laissé penser que je commettais une erreur, juger pour mes choix ou laissé à l’abandon.
Bien plus que des mains tendues, j’ai reçu de l’amour, de la compassion, de l’aide, des mots d’encouragement et un réel soutien. Ils ont été pour moi une force indescriptible et un courage monstre.
Ce sont eux qui, inconsciemment, étaient le souffle qui me manquait, ils me tenaient en vie.
J’ai eu beaucoup de mal à accepter certaines mains tendues, car je ne voulais pas me sentir dans le besoin, mais à un moment donné les faits m’ont rattrapé, je l’admets, je suis malade et j’ai besoin d’aide. Je n’ai pas exprimé ma gratitude en les remerciant, mais en leur montrant que tout ce qu’ils ont fait pour moi m’a été bénéfique et que si aujourd’hui, je me porte bien, c’est parce que ce sont eux les moteurs de mon bonheur.
Merci à ma famille, merci à mes amies et merci à mes camarades de classe de B3 et merci à moi-même
Un jour, le monde m’appartiendra
Un jour, je me réveillerais sans tiraillement, je prendrai ma douche sans démangeaison, je m’hydraterais le corps sans douleurs (où peut être même que je n’aurais même pas besoin de m’hydrater), je m’habillerai sans précaution, je pourrais manger ce que bon me semble, je sortirais pour une journée entière sans douleur ni peur. Un jour, je rencontrerai Kouta et je le remercierais pour sa force.