Fire punch

Tatsuki Fujimoto a l’honneur d’être le seul artiste manga à figurer deux fois sur la liste. Si Chainsaw Man est le manga shonen moderne dont tout le monde parle ces jours-ci, et sera également la prochaine grande série animée shonen, alors Fire Punch mérite également l’attention. Fire Punch est une bête très différente de Chainsaw Man. C’est une histoire de vengeance sombre et colérique. Le manga Fire Punch est également la première œuvre sérialisée de Fujimoto. Donc, si vous aimez les bandes dessinées de Chainsaw Man et que vous voulez revenir en arrière et voir ce qui s’est passé auparavant, vous devrez choisir Fire Punch. La série est maintenant complète avec 8 tomes, pas trop longs.

Chainsaw Man

Il vient d’être annoncé que le manga Chainsaw Man sera adapté en anime. C’est une bonne nouvelle, car Chainsaw Man était le manga shonen moderne le plus populaire l’année dernière. Cette tendance à incorporer des éléments d’horreur dans les mangas shonen modernes se poursuit dans Chainsaw Man. Bien que cette série éprouve plus de plaisir. En ce qui concerne les zombies, c’est plus un siège de zombies que 28 jours plus tard. Alors oui, Chainsaw Man est un manga shonen, mais presque rien. Il a un protagoniste peu aimable et enfantin, une prémisse absurde et une soif de sang et de chaos.

Jujutsu kaizen

Jujutsu Kaizen est complètement immersif et l’un des meilleurs manga 2021. C’est une série qui plonge vraiment dans le côté shonen, imprégnant le genre d’une terrible énergie. Au moment d’écrire ces lignes, l’adaptation d’anime Jujutsu Kaizen deviendra le prochain anime théâtral. Elle n’atteindra pas les sommets de My Hero Academia et de Demon Slayer, mais elle a certainement retenu l’attention de tous. La série suit Yuji Itadori, un lycéen quelque peu sympathique, mais adorable avec un talent pour tout – un athlète et un guerrier naturel.

The promised Neverland

The Promised Neverland est un excellent manga de type shonen de la nouvelle génération qui se distingue grâce à son histoire, on suit l’histoire de trois enfants orphelins nommés Emma, Ray et Norman. Il pensait vivre dans une campagne fermée par des murs géants, mais en vérité ils sont éloignés du monde extérieur.

Demon slayer

C’est certainement l’anime 2021, on en attendait tous après la 1re saison et le film qui est sorti pendant l’été 2021. Personnellement j’ai pris un sacré plaisir à regarder cette saison. L’animation est toujours aussi qualitative que la première saison. C’est rare qu’un animé sublime autant le manga notamment avec les ost et grâce à la qualité de production.

Dans cette deuxième saison, on suit les aventures de tanjiro inosuke et zenitsu qui ont pour but de tuer tous les démons qui sont contrôlés par Muzan (l’antagoniste du manga)

Haikyuu

Haikyuu est l’un des meilleurs mangas de sport de cette année 2021

Après 4 ans d’absence, Haikyuu est enfin de retour sur nos écrans. La quatrième saison sera divisée en deux parties à cause de l’épidémie actuelle. Il y a un changement de production donc l’animation n’est pas la même que les trois premières saisons.

On suit les aventures de kageyama et hinata, deux volleyeurs qui tenteront de gagner la coupe nationale avec l’équipe de karasuno, mais la tâche risque d’être compliquée.

Kingdom

Kingdom est un excellent manga de type seinen, l’un des meilleurs avec Berserk. Cette œuvre est trop sous-cotée à mon goût, car il a tout pour l’un des meilleurs mangas, mais à cause de l’adaptation animée que l’on peut dire catastrophique (saison 1 et 2) personne n’ose le commencer.

On suit Shin ancien esclave qui rêve de devenir un grand général sous les cieux et Ei Sei actuellement le roi de Qin, tous les deux ont un but commun qui est d’unifier la Chine

Tokyo Revengers

Tokyo Revengers est l’un des meilleurs mangas de type shonen cette année, il y a beaucoup de monde qui en parle de ce manga écrit par Ken Wakui. L’œuvre nous parle d’un jeune adulte nommé Takemichi qui a une vie plutôt normale mais un jour il se fait pousser sur les rames d’un train et d’un coup il revient 10 ans auparavant et refait sa vie.