Beauté

Eviter les lèvres gercées

Lorsque l’hiver arrive avec ses températures négatives, on a tendance à avoir la peau qui devient très sèche. C’est notamment le cas des lèvres, qui deviennent assez rapidement gercées. Voici quelques astuces pour t’aider à éviter d’avoir de la laine de verre à la place de la bouche durant les froides journées d’hiver.

Prendre de bonnes habitudes

Il est certain que la première astuce est de prendre quelques habitudes pour éviter d’avoir les lèvres qui s’assèchent trop vite. Pour cela, commence par faire en sorte d’avoir les lèvres toujours bien sèches. Je m’explique : si tu as l’habitude de passer régulièrement ta langue sur tes lèvres, oublie ! Cela favorisera bien sûr les gerçures. Tu peux aussi faire en sorte d’avoir toujours un baume à lèvres sur toi. Ainsi, en mettant assez régulièrement du baume à lèvres hydratant, tu pourras facilement avoir les lèvres plus souples et nourries. N’oublie pas que ta bouche est faite d’une peau plutôt sensible. De ce fait, elle peut être facilement et rapidement abîmée.

Si tu prends l’habitude d’en prendre soin, tu auras une bouche pulpeuse toute l’année et durant toute la période hivernale. Pour cela, il faut instaurer quelques règles auxquelles te fier assez assidûment. Tu devras prendre soin de tes lèvres au quotidien, mais surtout faire en sorte de t’imposer un rituel de soin qui peut prendre place chaque soir, par exemple. Pour cela, tu pourras te parer des meilleurs produits de soins afin de faire en sorte de n’avoir aucune gerçure !

Quelques produits miracles

Tout d’abord, il est important de bien choisir son baume à lèvres. Ils sont souvent composés d’huiles ou d’autres types d’ingrédients qui ont des propriétés nourrissantes et hydratantes. A toi de trouver celui qui te conviendra le mieux en terme de texture, d’odeur et d’efficacité. En effet, tout comme les crèmes et autres produits de soin, ils ne sont pas universels et tous les baumes ne conviennent pas à tout le monde. N’hésite pas à te renseigner dans des boutiques de cosmétiques ou d’autres produits de ce genre pour trouver le baume à lèvres parfait.

Tu peux également faire régulièrement des gommages, grâce à des produits exfoliants très efficaces. Encore une fois, il s’agit bien souvent de produits qui sont composés de différents ingrédients. Il faut trouver la bonne formulation pour tes lèvres. N’oublie pas que le gommage doit être doux et ne surtout pas agresser la peau, comme pour les soins classiques. Enfin, sache qu’il existe des masques pour les lèvres. Tu peux en trouver sous différentes formes : patch, crème, gel, etc. Mon dernier conseil : une touche d’homéoplasmine chaque soir en couche épaisse et le tour est joué !

Afficher plus

Patricia Hénin

J'ai eu la chance de m'inscrire dans une école d'esthétisme, j'ai donc quelques astuces et conseils à vous proposer pour le monde de la beauté. J'apprécie aussi tous les guides sur la mode homme et femme.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer