Et si vous vous lanciez dans la conception de vos propres vêtements ?

Tissus

Alors que les vêtements sont de plus en plus onéreux, vous pouvez envisager une autre solution très efficace et abordable. En effet, sur Internet, vous aurez de nombreux patrons pour des pantalons, des jeans, des pulls ou encore des polos. Il faudra par contre trouver tous les accessoires de la mercerie afin de créer une belle tenue qui mettra en avant votre silhouette. 

Quel matériel choisir pour la conception des vêtements ? 

Vous avez bien sûr besoin de tissus de qualité et de la couleur de votre choix, mais il faut surtout un bon patron qui sera à votre taille. La machine à coudre reste l’élément indispensable que vous soyez un débutant ou un expert, vous pourrez tout de même réaliser quelques coutures à la main. N’hésitez pas à vous rendre sur le site nommé les Reines du Tissu puisque vous aurez tous les accessoires indispensables. 

  • Pour la conception des vêtements, plusieurs tissus sont possibles avec le liberty, le simili cuir, le coton ou encore le jersey, et même le jacquard qui est à la mode.
  • Du côté de la mercerie, la boucle de serrage sera parfaite pour les ceintures, une fermeture éclair sera aussi intéressante pour les pantalons.
  • Pour les enfants, les tissus à l’effigie de leur personnage préféré seront très sympathiques avec Mickey, Minnie ou encore Mario. 

Achetez du tissu au mètre, c’est très pratique 

Si vous devez comparer les dépenses entre celles nécessaires pour la conception d’un vêtement et celles pour l’achat d’un produit prêt à l’emploi, vous pourrez constater que la différence est très importante. Vous pouvez donc acheter du tissu au mètre, cela permet de sélectionner la longueur dont vous avez besoin. Le site vous impose par contre une découpe minimum de 50 centimètres, vous êtes par contre libre de choisir tous les imprimés que vous voulez. Mesurez bien votre corps pour calculer la longueur nécessaire.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest