Est-il possible de se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Nous recevons beaucoup de messages nous demandant si utiliser un lisseur pour se boucler les cheveux les abîme à long terme. Sachez que de nos jours, les marques mettent un point d’honneur à créer des fers à lisser 2 en 1 ! Permettant de lisser les cheveux fins ou épais, votre fer à lisser pourra également de faire de belles boucles ! Très rapide à utiliser, il existe de nombreux fabricants qui proposent des appareils 2 en 1 pour permettre la réalisation de nombreuses coiffures différentes. Mais attention, vous ne devez pas vous servir de votre lisseur de la même façon que pour faire un lissage. Pour ne pas dégrader votre fibre capillaire, nous vous proposons notre article : est-il possible de se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Choisir une température adaptée à vos mèches

Avant de vous apprêter et réaliser vos boucles, vous aller devoir déterminer la température idéale votre fer à lisser. Afin de choisir votre température de chauffe, vous devrez tenir compte de l’épaisseur et du volume de vos mèches : vos plaques ne doivent pas les brûler et les fixer efficacement. Un fer à lisser qui ne chaufferait pas assez ne permettrait pas de faire des boucles fortes. Elles ne tiendraient pas 24 h et auraient du mal à se former. Si vous surestimez la chaleur de votre fer à lisser, les conséquences seront également désastreuses : vous risquez de dessécher vos cheveux et de les abîmer en profondeur. Les mèches abîmées deviendront vite compliquées coiffer… Pour vous aidez à obtenir de belles boucles en un temps record, veuillez tenir compte des températures suivantes :

  • Boucler des cheveux d’épaisseur normale ou épais : 180 à 210°C.
  • Boucler des cheveux fins : 170°C.

Si vous respectez ses températures, l’impact sur vos cheveux sera neutre, votre fibre capillaire ne s’abîmera pas dans le temps. Ses températures vous permettront même de réaliser vos boucles en quelques secondes avec votre fer à lisser.

Toujours appliquer une lotion de protection et sécher ses cheveux !

Beaucoup de coiffeurs recommandent à leur client d’utiliser un soin pour éviter de détruire leurs cheveux en voulant les coiffer. C’est pourquoi nous vous invitons à bien prendre soin de vos mèches et à utiliser un soin avant chaque utilisation votre fer à lisser. De nombreuses instagrameuses utilisent quotidiennement leurs fers à lisser (tous les jours ou un jour sur deux), que se soit pour boucler ou lisser leurs cheveux. En faisant des masques pour cheveux pendant votre douche, avant ou après votre bouclage, vous pourrez régénérer vos fibres capillaires.

Après avoir fait votre masque régénérateur, nous vous invitons à patienter, le temps que vos cheveux sèchent, même si vous avez un lisseur pour cheveux humides. Pour allez plus vite, vous devez utiliser un sèche-cheveux et séparer vos mèches avec des pinces. Vous irez plus vite lors du bouclage !

Tournez et déroulez !

Le lisseur est un appareil très simple d’utilisation, même pour se boucler les cheveux : vous n’avez qu’à séparer une mèche de votre chevelure, puis la pincer entre les plaques chauffantes de votre lisseur à 4 cm des racines (selon la longueur de vos cheveux). Vous pourrez ainsi pincez vos cheveux entre les plaques chauffantes du lisseur puis les enroulez deux fois autour des plaques. Il ne vous reste plus qu’à exercer une légère tension et dérouler progressivement vos mèches en créant les boucles qui vous conviennent : elles dureront 24 heures.

Voilà, si vous faites bien attention à la température du lisseur et prenez le temps de faire des soins, vous aurez de plus belles boucles que les autres femmes ! N’oubliez pas que le revêtement des plaques de votre fer doit être de qualité pour limiter la dégradation des cheveux dans le temps. Beaucoup de personnes utilisent les appareils à fines plaques ou les modèles 2 en 1 qui sont parfaits pour cette utilisation. Prenez garde aux lisseurs à chaleur limitée : vos boucles ne dureront pas 24 heures.

Partagez notre article

Partager sur facebook
Sur Facebook
Partager sur twitter
Sur Twitter
Partager sur linkedin
Sur Linkdin
Partager sur pinterest
Sur Pinterest

Laissez un commentaire

© 2018 All rights reserved​